F3 ASIAN : DÉJÀ 10 ÉQUIPES ET 24 VOITURES

 

La première saison du nouveau championnat de F3 Asian ne débutera qu’en juillet. Néanmoins, le championnat compte déjà 10 équipes et 24 voitures.

Rappelons que la F3 Asian est un championnat disputé avec des Tatuus F4 équipée de moteurs Alfa Romeo 270ch. Situé entre F4 et la F3 traditionnelle, la F3 Asian répond à la réglementation FIA des « championnats de F3 régionaux ». Il est organisé par Top Speed Shanghai et remplace de facto la Formula Masters China Series (FMCS.)

Ces dernières années, la FMCS avait tout le mal du monde à réunir une dizaine de concurrents. La F3 Asian semble partir d’un bon pied. Absolute Racing et Eurasia, deux équipes « historiques » de la FMCS se sont d’emblée inscrites. Elles ont vite été rejointes par les autres habitués, Pinnacle Motorsport et Super Licence. Zen Motorsport et MSport Asia (ex-Meco Motorsport), vus autrefois en FMCS, sont de retour.
La F3 Asian convainc au-delà des concurrents actuels et passés de la discipline sortante. La très ambitieuse écurie Chinoise BlackArts Racing (qui se lance cette année en FR NEC) a décidé de sauter le pas. L’écurie de F3 Hitech, la mystérieuse écurie SVC Asia et l’ex-pilote de British F3 Chase Owen (sous ses propres couleurs) sont également partants.

On arrive ainsi à un total de promesse de dons de 10 écuries et 24 voitures, pour l’ouverture, le 13 juillet à Sepang.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F3 ASIAN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE