UN TRIO FRANÇAIS, AVEC PLA, NATO ET PETIT CHEZ RACING ENGINEERING, EN ELMS

 

 

 

L’équipe Espagnole Racing Engineering, va découvrir le monde de l’endurance cette année en s’engageant  dans le Championnat d’Europe d’endurance ELMS

Le Team effectuera ses grands débuts dans cette nouvelle discipline pour elle, en alignant un prototype Oreca 07 en European Le Mans Series.

Pour la piloter l’écurie a fait confiance à un trio de pilotes 100% Français, avec comme capitaine, le très performant et expérimenté Toulousain Olivier Pla lequel sera épaulé par Norman Nato – venu des GP2 Séries et de la F2 – et par Paul Petit, jeune pilote  habitué de l’ELMS et du VdeV.

Norma Nato, est le seul qui va découvrir le monde de l’endurance après trois saisons passées en monoplace en GP2, mais il a ses habitudes au sein de Racing Engineering, équipe pour laquelle il courrait déjà en GP2.

 

 

F2-GP de Monaco 2017-Norman NATO-Photo Jean-François  THIRY.

 

Norman Nato qui confie:

Je suis ravi de poursuivre avec Racing Engineering car nous avons déja connu le succès ensemble en GP2. Nous allons débuter ensembles l’endurance mais je suis confiant car le Team possède une solide expérience de la course ce qui devrait nous autoriser à viser de bons résultats des notre premiere année en ELMS 

Paul Petit, poursuit l’aventure en ELMS toujours au volant d’une Oreca 07 après avoir participé la saison derniére au volant de l’une des deux Oreca 07 du Graff, obtenant deux podiums, au Red Bull Ring puis ensuite au Paul Ricard.

Premiers tours de roues officiels, pour l’équipe Racing Engineering, à l’occasion des tests d’avant-saison programmés les 9 et 10 avril prochains sur le circuit Paul Ricard au Castellet à l’occasion des essais collectifs des concurrents de l’ELMS.

La manche d’ouverture de la discipline, étant programmée quelques jours plus tard, toujours sur la piste Varoise, le dimanche 15 avril.

 

Alfredo SORIA

Photos :  Jean François THIRY et TEAM

 

 

ELMS

About Author

gilles