PAUL DI RESTA AUX 24 HEURES DU MANS 2018, AVEC AUTOSPORTS UNITED

 

 

 

Le pilote Écossais Paul Di Resta participera au Mans pour la première fois en juin prochain

Sacré Champion du DTM en  le pilote Mercedes épaulera lors de la course Sarthoise, Phil Hanson et Filipe Albuquerque, au volant de l’une des deux Ligier LMP2, alignées par l’équipe Anglo Américaine United Autosport

L’ancien pilote de F1 et Champion DTM, effectuera ses débuts dans la course Mancelle, mondialement connue au volant d’une des Ligier JS P217 de l’équipe United

Paul roulera dans la même voiture, avec laquelle il a fait ses débuts en voiture de sport, déjà avec United Autosports, en janvier dernier lors des 24 Heures de Daytona plus tôt cette année, épreuve où il a terminé quatrième aux côtés de Will Owen, Hugo de Sadeleer et Bruno Senna.

Depuis lors, Paul a ensuite couru pour l’équipe, aux 12 Heures de Sebring, terminant cinquième avec Alex Brundle et Phil Hanson.

 

IMSA-2018-24-HEURES-de-DAYTONA-La-LIGIER-JSP17-de-Paul-DI-RESTA

 

Paul fait partie des pilotes United Autosports US, qui disputent la Tequila Patron North American Endurance Cup, dont les Six Hours de Watkins Glen seront la prochaine épreuve, deux semaines après les 24 Heures du Mans.

United Autosports a recu deux entrées aux 24 Heures du Mans 2018 et engagera également  une autre Ligier JS P217, pour le trio formé de Will Owen, Hugo de Sadeleer et du Colombien Juan-Pablo Montoya.

Rappelons que la course des 24 Heures du Mans 2018, débutera, le samedi 16 juin.

 

12 HEURES DE SEBRING 2018 – La LIGIER du Team UNITED – Paul di RESTA.j

 

Questionné Paul Di Resta, explique:

« C’est une excellente nouvelle de continuer le partenariat avec tout le monde chez United et de découvrir cette compétition que sont les 24 Heures du Mans. C’est une course que j’ai toujours regardée de près et maintenant j’ai l’opportunité au bon moment d’y avoir un volant. C’est bon de courir à nouveau aux côtés de Phil après les 12 Heures de Sebring, qui s’est bien passé et je suis ravi de faire équipe avec Filipe. Je le connais depuis longtemps et il est un pilier des courses d’endurance. La tâche est d’aller gagner Le Mans et, d’après ce qu’on m’a dit, ce n’est pas trop ambitieux. Nous ferons le meilleur travail possible pour viser cela dans la course. »

 

IMSA 2018 SEBRING – La LIGIER JS P2 du Team UNITED, avec Paul Di RESTA

 

De son côté, Zak Brown, le propriétaire de l’équipe et Président, d’United Autosports, ajoute:

« Je suis ravi que Paul rejoigne notre équipe des 24 Heures du Mans. Il a fait récemment un travail fantastique lors des courses en Amérique, pour United Autosports et je sais qu’il continuera au Mans. Il connaît la voiture maintenant donc tout ce qu’il doit apprendre, c’est le circuit, et je suis sûr qu’il le fera rapidement. »

Quant à Richard Dean, le co-propriétaire de l’équipe et directeur général d’United Autosports, précise, lui:

« Nous avons maintenant deux excellents pilotes pour Le Mans. J’avais hâte d’avoir Paul dans notre voiture pour la course après sa performance à Daytona. Sa prestation dans notre voiture à Sebring, vient de le confirmer, il possède le profil type d’un pilote de voiture de sport chevronné, même si Sebring n’était que sa deuxième course dans le baquet  d’une voiture de sport. Paul s’intègre vraiment bien à l’équipe et il a apporté une contribution positive à ce que nous essayons d’accomplir ici. Je suis excité pour Le Mans, les doigts croisés nous pouvons avoir un bon résultat comme en 2017, et peut-être même aller mieux et monter sur le podium. »

 

John ROWBERG

Photos : UNITED et ROLEX

 

 

12 Heures de Sebring 24 Heures du Mans

About Author

gilles