NICOLAI KJAERGAARD, PREMIER LEADER DU BRITISH F3

 

 

Trois courses, trois vainqueurs et huit pilotes différents sur le podium. Le British F3 2018 semble très ouvert. Nicolai Kjaergaard (Carlin) quitte Oulton Park en leader. Le Français Tristan Charpentier (Fortec) est 9e.

La course 1 a eu lieu le samedi, avec la victoire de Linus Lundqvist (Double R) et l’émouvant podium de Billy Monger (Carlin.) Le dimanche, TCR UK et British GT se partagent le tarmac d’Oulton Park. Il faut donc attendre le lundi de pacques pour revoir le British F3.

Course 2
Tristan Charpentier (Fortec) est en pole, alors qu’il pleut à Oulton Park. Au feu vert, Manuel Maldonado (Fortec) bondit dans la boite de vitesse du Français. Chia Wing Hoong (Chris Dittman) est 3e, devant Jamie Chadwick (Douglas.) Jordan Cane (Douglas) ne passe pas la chicane. Maldonado, survolté, prend les commandes, tandis que Chadwick double Chia. Un peu plus loin, Pavan Ravishankar (Double R) est ensablé. Le safety-car sort.
A la reprise, Maldonado prend le large. Ca chauffe pour la 3e place. En tentant de reprendre son bien, Chia sort de la piste. Kush Maini (Lanan), aussi, mais il parvient à repartir. Krishnaraaj Mahadik (Double) hérite de la 4e place. Il plonge sur Chadwick et il effectue un tête à queue. La direction de course avait prévu un safety-car pour Chia et il se change en drapeau rouge.

Maldonado est déclaré vainqueur, devant Charpentier et Chadwick, seule jeune fille à Oulton Park. C’est le premier succès en automobile du Vénézuélien, cousin de Pastor Maldonado.

Course 3
Nicolai Kjaergaard (Carlin) profite de sa pole. Lundqvist part à ses côtés, mais la piste est détrempée. Le Suédois effectue un joli « toudroi » qui permet à Tom Gamble (Fortec) et à Kush Maini (Lanan) de passer. En tête, le pilote Danois garde Gamble à distance. Maini, lui, doit faire face à Clément Novalak (Carlin.) Bien que parti en fond de grille, le pilote Britannique klaxonne derrière le petit-frère du pilote d’essai Haas.

Victoire magistrale de Kjaergaard, devant Gamble et Maini.

Vainqueur de la course 3 et 2e de la course 1, Kjaergaard mène le classement, à 88 points. Lundqvist, le vainqueur de la course 1, est second, à 70 points. Gamble, qui découvre la monoplace, est 3e à 67 points.
Pas de nouvel exploit pour Monger, 5e à 49 points. Il est ex-æquo avec Chadwick. Charpentier fête son retour après 9 mois sans compétition en étant 9e à 39 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F3

Nicolai Kjaergaard. Copyright : BRITISH F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE