L’EXPLOIT DE BILLY MONGER, SUR LE PODIUM, À OULTON PARK, EN BRITISH F3

 

 

 

L’an dernier, Billy Monger perdait ses jambes lors d’un grave accident à Donington, en British F4! Pour son grand retour à la compétition, en British F3, le pilote Britannique, réussit ce samedi à monter sur le podium dès la première course !

 

 

Un sacré EXPLOIT pour ce jeune pilote, désormais handicapé mais qui a décidé de poursuivre sa carrière et avec succès des l’entame de sa saison.

RESPECT à lui!!!

C’est l’ouverture du British F3 2018, à Oulton Park. Beaucoup de pilotes ont été recrutés ces derniers jours et seuls les pilotes des Teams  Carlin et Double R, ont réellement tourné cet hiver. Brillant animateur de la Toyota Racing Series, Clément Novalak (Carlin) est donc sans surprise déjà, le plus rapide aux essais.

Mais lors de la première course, Novalak patine au feu vert. Linus Lundqvist (Double R) et Nicolai Kjaergaard (Carlin) partent sans lui. Krishnaraaj Mahadik, autre pilote Double R, tente de doubler l’infortuné lors des premiers virages. Le Britannique ferme la porte, il y a contact entre les deux voitures et Novalak reste sur le carreau!

Monger profite de la confusion pour passer Mahadik et le voilà troisiéme. Le safety-car sort.

Lorsque le peloton est libéré, Lundqvist prend le large. Kjaergaard réussit à revenir. Néanmoins, le Suédois lui « répond » et l’écart reste stable. Monger effectue une course en solitaire au troisième rang. Le grand débutant Tom Gamble (Fortec) – qui a également doublé Mahadik- cherche avant tout le mode d’emploi de sa Tatuus.

 

 

Lundqvist décroche son premier succès en British F3. Kjaergaard débute l’année par un podium… Néanmoins, la coqueluche des médias, c’est le ‘ ‘sensationnel’ Monger, magnifique troisième!

Il monte sur le podium avec une béquille. Le British F3 n’a jamais connu un tel engouement médiatique et il n’hésite pas à jouer les montreurs d’ours.

Précisons que Jamie Chadwick (Douglas) termine huitième et le Français Tristan Charpentier qui roule chez Fortec,  se classe seizième, lui

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos: BRITISH F3

 

Billy MONGER,  magnifique troisième – Copyright : BRITISH F3

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE