LE TEAM PROJECT 1, FERA SES GRANDS DÉBUTS EN GT-LMGTE Am, EN MONDIAL WEC.

 

 

 

Dans le cadre des deux journées d’essais qui ont eu lieu les 27 et 28 mars sur le Circuit de Spa-Francorchamps, les observateurs auront remarqué une Porsche 911 RSR, brut de carbone, dérouler inlassablement les tours sur la piste Ardennaise.

Seul petit indice, une bande pare-soleil sur laquelle figurait un N° 56, ainsi qu’une inscription PROJECT 1  25.

Mais quel Team pouvait bien se cacher derrière cette robe anonyme ? En investiguant un peu nous avons pu lever le voile du mystère.

Il s’agissait tout simplement du Team Allemand PROJECT 1 basé à Lohne, au nord-ouest de l’Allemagne.

 


WEC-2018-Test-à-SPA-pour-la-Porsche-911-GTR-du-Team-Project-1-en-essais-©-Manfred-GIET-

 

Patron de cette formation qui fête cette année ses 25 ans d’existence et dont l’efficacité en PORSCHE CARRERA CUP et PORSCHE SUPERCUP n’est plus à démontrer, Hans-Bernd KAMPS, qui à l’occasion de ce jubilé a voulu hisser sont Team au plus haut échelon, le Championnat du monde d’endurance WEC GT, en plus de ses engagements dans les différents Championnats précités.

Pour ce nouvel engagement, les clefs du projet ont été confiées au Luxembourgeois Francis SCHAMMO (67 ans), un ancien de chez SCHNITZER, secondé par Axel FUNKE, le tout en étroite collaboration avec PORSCHE MOTORSPORT, qui, alors que la voiture était en test en Belgique, présentait le programme 2018 de PROJECT 1, dans sa toute nouvelle usine de Leipzig.

 


Jörg-BERGMEISTER, pilote de Porsche Motorsport de longue date et leader de l’équipe Project 1 ©-Manfred-GIET-

 

Afin d’avoir les meilleurs atouts de son côté pour cette entrée en matière dans une discipline haut de gamme que l’équipe PROJECT 1 va découvrir ,les responsables sont parvenus à réunir un trio de pilotes d’expérience.

Jörg BERGMEISTER, pilote d’usine PORSCHE de longue date et ancien vainqueur des 24 HEURES DE SPA-FRANCORCHAMPS en 2010, fera office de fer de lance, en apportant toute son expérience à ses équipiers, l’expérimenté pilote PORSCHE, le  Californien Patrick LINDSEY,ainsi qu’au Norvégien Egidio PERFETTI, également un habitué des Coupes PORSCHE, en ayant entre autres disputé une kyrielle d’épreuves de la PORSCHE CARRERA CUP France, MICHELIN GT3 LE MANS Cup ou PORSCHE MOBIL 1 SUPERCUP.

La voiture qui disputera la totalité du Championnat en GT LMGTE Am du Mondial d’endurance WEC, y compris les 24 HEURES du MANS, l’épreuve phare du calendrier de la discipline, aura une livrée qui fera référence aux 25 années d’existence du Team dont la devise est:

« Be cool, be fast, be first » qui se traduit par relax, rapide et victorieux!

L‘objectif majeur de la saison sera de bien se positionner dans toutes les manches et naturellement de viser la victoire en catégorie LMGTE Am au Mans.

Les ingrédients semblent en effet réunis afin que la nouvelle saison soit une belle réussite permettant ainsi de commémorer dignement le jubilé sportif dont fait l’objet le Team PROJECT 1.

Manfred GIET

Photos: Publiracing Agency

FIA WEC

About Author

gilles