L’ALPINE A 110 GT4 DÉBUTERA À DIJON EN CHAMPIONNAT DE FRANCE GT4

 

 

Débuts en compétition programmés pour l’Alpine A110 GT4.

Depuis sa révélation au Salon de Genève, l’Alpine A110 GT4, suscite l’enthousiasme auprès des équipes, des pilotes et des passionnés de sport automobile.

Conçus et commercialisés par Signatech, les deux premiers exemplaires seront exploités par l’équipe CMR dès le début de l’été.

Mise au point par Signatech, la version GT4 de l’Alpine A110 reprend le châssis aluminium et les suspensions à double triangulation du modèle de série. Développée en parallèle de l’A110 Cup, la GT4 reçoit des modifications supplémentaires, notamment au niveau de l’aérodynamique et du moteur 4 cylindres turbo 1,8 litre.

 

Désormais homologuée, l’Alpine A110 GT4 peut être alignée dans de multiples championnats pour rivaliser avec les modèles d’autres constructeurs prestigieux. Ainsi, les deux premiers exemplaires ont été acquis par l’équipe CMR en vue de leur engagement en Championnat de France FFSA GT et en GT4 European Series.

Les débuts en compétition auront lieu lors du meeting de Dijon (14-15 juillet), qui recevra également une manche de l’Alpine Europa Cup.

En attendant, l’Alpine A110 GT4 se dévoile dès ce week-end, car un exemplaire est exposé dans le paddock des Coupes de Pâques de Nogaro (31 mars – 2 avril).

 

PHILIPPE-SINAULT-Équipe SIGNATECH-ALPINE. Photo : AutoNewsInfo

Interrogé, Philippe Sinault, le Directeur de Signatech, explique:

« Signatech a assuré la conception et le développement de l’Alpine A110 GT4, mais son engagement en compétition s’effectuera par le biais d’équipes partenaires, qui bénéficieront de notre support technique sur les épreuves. Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord avec l’équipe CMR, dont le potentiel technique et sportif certain permettra de démontrer les qualités de la voiture en seconde partie de saison. Nous sommes déjà en discussion avec d’autres structures désireuses d’aligner des Alpine A110 GT4, avec la saison 2019 en ligne de mire. »

De son côté Charles-Antoine Bourachot, le Directeur de CMR, confie:

« Nous sommes très fiers d’être les premiers à disposer de l’Alpine A110 GT4, une des grandes nouveautés de la saison 2018. D’une manière générale, Alpine suscite beaucoup d’enthousiasme et tous les passionnés attendent avec impatience la confrontation avec les autres marques. Nos voitures seront confiées aux équipages Soheil Ayari-Nicolas Tardif et Stéphane Tribaudini-Pierre-Alexandre Jean, qui sont impatients d’en prendre le volant ! »

 

François LEROUX

Phtos: TEAM –AutoNewsInfo

GT4 European Series Southern Cup

About Author

gilles