BARRICHELLO JR. EN F4 USA

 

 

 

Régulièrement, on voit des « fils de » tenter leur chance en sport automobile. Dernier en date : Eduardo Barrichello, le fils de l’ex-pilote Ferrari Rubens Barrichello. Il va débuter prochainement en F4 USA, avec DC Autosport.

Lors de ses débuts, Rubens Barrichello avait été coaché par Ayrton Senna. Bien des années plus tard « Rubinho » a lui-même conseillé Gaetano di Mauro, lors de ses débuts Européens, en F4 BRDC. Cette fois-ci, Barrichello gère la carrière de son fils, Eduardo.

Prodige du Kart, « Du » a déjà effectué un test en F4 USA, à l’hiver 2016-2017. Un an plus, il s’engage avec DC Autosport. Cette équipe est née sur les cendres de la structure F4 de Cape Motorsport (qui a retrouvé l’US F2000 et la Pro Mazda.) Don Conner fut le bras droit des frères Cape. Il est donc l’un des co-auteurs du triomphe de Kyle Kirkwood, facile champion, en 2017. DC Autosport dispose de trois Ligier JS F4 (ex-Crawford F4), qui sont les anciennes voitures de Cape Motorsport.

À  16 ans, Barrichello Jr. sera attendu au tournant. Il sera épaulé par Steve Bamford, un gentleman-driver au bon coup de volant, qui a animé les pelotons de F1600, avant de se lancer en F4.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F4 US CHAMPIONSHIP

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE