SSP MONDIAL 2018 : RUMEURS DE RETRAITE SUR BLESSURE POUR SOFUOGLU

DES L’AUSTRALIE, SOFUOGLU A SENTI QUE RIEN N’ALLAIT PLUS


 

Kenan Sofuoglu est Champion du monde Supersport en 2007, 2010, 2012, 2015 et 2016…

En 2017, il a été battu par le Francais  Lucas Mahias.

Il est Turc, on l’a vu en grande réception avec le premier ministre, on va dire qu’il n’a pas le choix ce qui évitera de rappeler l’itinéraire très sanglant du ministre en question.

II est gravement blessé, n’a pas été soigné correctement, du coup sa hanche n’est pas ressoudée, elle est de travers et sa blessure à la jambe s’est infectée.

Du coup, même à imaginer que de très bons chirurgiens arrivent à le soigner (au hasard du côté de Barcelone) il en a pour des mois avant de revenir sur une moto.

Il sait aussi que s’il remonte en selle avant ces traitements, en cas de chute les conséquences peuvent être irréparables!

 

SOFUOGLU VIT UN VRAI DRAME

 

Il court pour le team Kawasaki Puccetti, c’est le nom du patron du team, un manager italien, qui se demande aujourd’hui publiquement, si Kawasaki va continuer le Championnat Supersport, en cas de démission de Sofuoglu.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit, Sofuoglu parle ouvertement de se retirer de la compétition.

Puccetti se demande d’ailleurs si quitte à trouver un top pilote, ce qui ne sera pas facile, autant le faire rouler dans son team de WSBK,  qui ne comprend pour l’instant qu’un seul guidon, celui d’un autre Turc Toprak Razgtlioglu.

Rappel dans le Championnat SSP 2018, Sofuoglu n’a marqué que trois malheureux points, s’il manque trois mois, il sera au fond du gouffre au classement général et pendant ce temps, Mahias et Krummenacher (Yamaha tous les deux) se chamaillent déjà en tête avec 45 points chacun.

Affaire à suivre bien entendu.

La prochaine manche du SSP mondial a lieu en Aragon du 13 au 15 avril.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

 

Sport

About Author

jeanlouis