SEB LOEB INAUGURE LE LOEB RACING XPERIENCE AU FUTUROSCOPE

 

 

 

 

FUTUROSCOPE-2018-LOEB-RACING-XPERIENCE

 

La réalité virtuelle fait au Futuroscope, entrer le public au cœur de la compétition automobile avec sa toute nouvelle attraction. Sébastien Loeb Racing Xperience, la première attraction au monde, à associer la réalité virtuelle, les effets spéciaux et l’interactivité?

Il y avait la foule des grands jours, celle des grandes occasions, à s’être déplacé en Poitou, pour l’inauguration au parc d’attraction du Futuroscope situé à Jaunay Clan, entre Chatellerault et Poitiers, de l’Xpérience Loeb Racing!

 

FUTUROSCOPE 2018 XPERIENCE LOEB.

FUTUROSCOPE-2018-XPERIENCE-LOEB- L’indispensable casque virtuel

 

Sébastien Loeb, 9 fois Champion du monde des Rallyes propose en effet aux visiteurs du Futuroscope, d’être son copilote!
On peut dire que ça déménage fort, très fort…façon rodéo!

Pendant 2’30 effectivement, grâce au casque de réalité virtuelle, vous êtes assis dans le siège baquet de la voiture de course, à la place de l’habituel co pilote, à côté du Champion.

 

FUTUROSCOPE-2018-XPERIENCE-LOEB

 

Le fauteuil synchronisé aux images réelles tournées en 360 ° avec effets sensoriels, vous secoue alors sans ménagement…
Pour avoir testé l’attraction dénommée Xpérience Loeb, émotions fortes garanties!

Pour les plus jeunes et les moins jeunes aussi un scénario vous lance dans une course contre la montre afin de sauver la planète.
Il s’agit de transporter le plus vite possible pour le détruire, un gaz hilarant nocif malgré sa belle teinte rose.

 


XPERINCE-2018-FUTUROSCOPE- Pierre TANTOT et Dominique HEINTZ, l’associé de Seb LOEB.

 

Hurlements garanties, hurlements de plaisirs dans la salle où s’alignent les 108 sièges des simulateurs de course, fabriqués par l’entreprise de pointe ELLIP6, créé par Pierre Tantot, prêts à se déchaîner.

Il a fallu trois ans pour mettre au point cette attraction nouvelle unique au monde, au Futuroscope, le magnifique parc d’attraction, créé en 1986 par René Maunoury et que dirige avec succès Dominique Hummell, un … Alsacien!

 


XPERINCE-2018-FUTUROSCOPE-Dominique HUMMELL et Seb  LOEB.

 

Elle représente un assemblage de hautes technologies hors normes. C’est aussi un condensé du savoir-faire Français au sommet dans le domaine des simulateurs.

Il y en a 108, de ces sièges articulés sur six axes, synchronisés avec les images, un sacré défi technologique.

Et puis, il y a le film réalisé séquence par séquence, avec Sebastien Loeb au volant, tourné dans les lacets des routes Alsaciennes et qui représente beaucoup de temps de recherches et d’innovation en image, prises à 360°.

Une innovation au service du rêve et de la technologie qui permet à tout le monde de rentrer dans les sensations de la compétition automobile.

 


FUTUROSCOPE-2018-LOEB-RACING-XPERIENCE

 

Questionné Sébastien Loeb, nous explique:

« J’éprouve les sensations de la voiture grâce aux mouvements du siège, l’attraction est formidable. »

Et il nous précise:

« Mais le plus difficile est tout de même de me voir dans le fauteuil du copilote à côté de moi à l’image qui conduit ».

 

Texte : Christian BEX

Photos : Christian BEX et AUTONEWSINFO

 

FUTUROSCOPE-2018-LOEB-RACING-XPERIENCE

 

FUTUROSCOPE Mars 2018