LE COLOMBIEN MONTOYA, AUX 24 HEURES DU MANS, AU VOLANT DE LA LIGIER D’UNITED

 


IMSA 2018 JUAN PABLO MONTOYA.

 

 

Un ancien pilote de F1, victorieux de sept Grands Prix entre 2001 et 2006,  rejoindra le Team United Autosports pour les prochaines 24 Heures du Mans

En effet, le Colombien, Juan Pablo Montoya, fera ses grands  débuts au Mans, aux côtés de Will Owen et du jeune Hugo de Sadeleer

La très prestigieuse ‘Triple couronne’ en Motorsport est peut-étre en vue pour cet ancien lauréat du prestigieux GP de Monaco de F1 et des non moins célèbres Indy 500, épreuves qu’il a déjà remporté respectivement en 2003 pour la course Monégasque, en 2000 et 2015 pour les 500 Miles

Sans oublier, non plus ses trois victoires décrochées aux 24 Heures de Daytona, en 2007, 2008 et 2013 !

United Autosports a confirmé que Juan Pablo Montoya rejoindra bien l’équipe pour les 24 Heures du Mans 2018.

 


IMSA 2018 – 24 HEURES de DAYTONA – La LIGIER du Team UNITED.

 

L’ancien pilote de F1 rejoindra Will Owen et Hugo de Sadeleer au volant de la Ligier JS P217, la N° 32 pour ses débuts dans la course d’endurance la plus prestigieuse au monde.

Bien que Montoya fasse ses débuts aux 24 Heures du Mans, il n’est pas étranger aux courses de voitures de sport, puisqu’il participe actuellement au Championnat d’endurance US de l’IMSA WeatherTech SportsCar, avec le Team de Roger Penske.

Parallèlement à sa carrière en Formule 1, Juan Pablo a également couru et gagné en NASCAR et en IndyCar et est devenu le seul pilote à remporter un titre CART Series, l’Indy 500 et la Rolex 24 At Daytona à sa première tentative.

Montoya a remporté de nombreuses courses, comme le Grand Prix de Monaco et l’Indianapolis 500. Ces victoires signifient qu’il a remporté deux courses sur trois dans la Triple Couronne du Motorsport, laissant les 24 Heures du Mans comme ultime objectif pour la conquête finale et compléter son riche palmarés.

La course 2018 des 24 Heures du Mans débutera à 15h00 le samedi 16 juin. United Autosports a reçu deux inscriptions confirmées par l’ACO et alignera ses deux Ligier JS P2, la N°32 pour Juan Pablo, Will et Hugo et la Ligier JS P217,N°22 pour Phil Hanson, Filipe Albuquerque et un troisième pilote non confirmé.

Juan Pablo Montoya, visiblement heureux qui explique:

« Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir découvrir l’expérience du Mans et je suis impatient de rejoindre United Autosports. J’ai toujours regardé la course donc je suis très heureux d’en faire partie. J’espère que nous pourrons tenter une victoire la bas. »

Quant à Zak Brown, propriétaire de l’équipe et Président, d’United Autosports et également Team-principal de l’écurie McLaren-Renault en GP, lui, il confie:

« Juan Pablo a fait le tour de la course depuis longtemps et il sait ce qu’il faut pour gagner. Je suis sûr qu’il apportera de l’expérience et de la vitesse à l’équipe, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin pour une course aussi exigeante que celle du Mans. »

Richard Dean, le co-propriétaire de l’équipe et directeur général d’United Autosports, concluant:

« J’ai regardé Juan Pablo courir contre nous à Daytona cette année et j’ai été tellement impressionné par lui à travers l’imposant trafic, découvrant qu’il n’a certainement pas perdu de sa pointe de vitesse et de sa détermination. C’est un grand personnage donc je n’ai aucun doute qu’il s’intégrera bien dans l’équipe au Mans. Bien qu’il s’agisse de sa première aventure au Mans, il a une grande expérience de la course, notamment des victoires au Grand Prix de Monaco et à l’Indy 500, ce qui lui permettra peut-étre de remporter la triple couronne du sport automobile. De toute façon, je suis impatient d’accueillir Juan Pablo dans l’équipe. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAMS

 

 

24 Heures du Mans FIA WEC

About Author

gilles