EUROFORMULA OPEN : CALAN WILLIAMS CHEZ FORTEC, AU FINAL

 

 

 

 

C’est le nouvel épisode de la venue de Calan Williams chez Fortec, en EuroFormula Open. Entre problème de budget et mal du pays, le pilote Australien a du mal à sauter le pas. Aux dernières nouvelles, il va disputer la manche d’ouverture de la saison.

 

 

Calan Williams est un pilote Australien de 17 ans. Vice-champion de FF Australia, en 2016, il se promène en F3 Australia, en 2017. Son équipe, Gilmour, possède des contacts avec Fortec. Williams effectue une visite des locaux de l’équipe Britannique, puis un test, puis il dispute la Winter Series (terminant septiéme de la course 1 et neuviéme de la course 2.)

Depuis, Williams se tâte. D’un côté, la marche est haute, en terme de budget. De l’autre, il n’a plus rien à prouver en F3 Australia, où Gilmour est l’une des rares équipes vraiment pro.

De son côté, Fortec a un « plan B » : Rinus van Kalmthout (alias Rinus VeeKay.) Le Néerlandais est rapide et motivé… Mais avec la reprise de l’Indycar, l’agenda du pilote de Pro Mazda, sera très chargé durant le prochain trimestre.

Finalement, Williams disputera la manche d’ouverture de l’EuroFormula Open, à Estoril, dans deux semaines. Charge au pilote Australien de trouver ensuite l’envie et le budget pour poursuivre…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : EUROFORMULA OPEN

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE