BRITISH F3 : NOVALAK ET CHIA, INVITÉS DE DERNIÈRE MINUTE POUR L’OUVERTURE À OULTON PARK

 

 

Les essais libres de la première épreuve de British F3 2018, à Oulton Park, débutent. Il y a deux pilotes supplémentaires dans le paddock: Clément Novalak (Carlin) et Chia Wing Hoong (Chris Dittmann.)

 

Clément Novalak est un pilote dont on vous parle de plus en plus. Le pilote Britannique a découvert l’automobile cet hiver, via la Toyota Racing Series. Il a d’emblée été parmi les animateurs du peloton, décrochant même deux victoires.

Déjà inscrit en Eurocup FR 2.0, avec Josef Kauffman, il souhaitait également disputer le British F3. En balance avec Billy Monger pour le troisième baquet de Carlin, l’équipe a choisi… D’aligner les deux pilotes!

Ainsi, pour la première fois de l’histoire du British F3/F4 BRDC, une équipe disposera de quatre pilotes (les deux autres étant Nicolai Kjaergaard et Sun Yue Yang.)

Néanmoins, pour cause de doublons, Novalak ne devrait être présent qu’à cinq meetings. Il pourrait néanmoins terminer dans le top 5, comme l’avait fait Lando Norris, dans des conditions similaires…

Chia Wing Hoong est nettement moins bien côté. Pilote Malaisien, il a débuté à l’hiver 2016-2017, en disputant deux meetings de F4 SEA (où il obtint un podium.) On le vit ensuite en MRF 2000, également pour deux meetings.

Il s’y contenta d’un unique top 10. Durant la saison 2017, on le vit au meeting d’ouverture de la FR NEC (avec une 8e place à la clef.) Puis il s’attaqua à une saison complète de Japan F4, roulant en queue de peloton.

Curieusement, cette fois-ci, il passa l’hiver sans rouler! Puis le revoilà, en British F3, avec Chris Dittmann. On n’attend pas grand chose de Chia et son équipier, Harry Webb, ne devrait en faire qu’une bouchée.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos: BRITISH F3

 

Chia Wing Hoong (Chris Dittmann.) Copyright : BRITISH F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE