SUPER FORMULA : FITTIPALDI SIGNE AVEC LE TEAM LE MANS

 

 

En ce moment, Pietro Fittipaldi est au Fuji Speedway pour les tests collectifs de la Super Formula. À peine arrivé, le pilote d’Indycar s’est engagé avec le Team Le Mans.

Pietro Fittipaldi est un stakhanoviste du sport auto. Et en prime, il est là où l’on ne l’attend pas ! En novembre dernier, il a remporté le dernier championnat de F 3.5 V8, ce qui lui valu un test WEC avec Porsche. On le retrouva ensuite au test collectif de la F2, à Yas Marina, avec Arden. On pensait que Charouz, son équipe de F 3.5 V8, allait débuter en F2 avec lui. Il n’en fut rien. En janvier, il débarqua au Rookie Test de la Formule e, avec Jaguar. On s’attendait à le voir débuter en course avec le « big cat » dans la foulée, ce qui n’arriva pas. Le Brésilien s’envola pour les Etats-Unis, où il partagea le dernier baquet de libre, chez Dale Coyne, avec Zach Claman de Melo.

En vertu de l’accord avec Dale Coyne, Fittipaldi débutera en Indycar, la semaine prochaine, à Phoenix.

En parallèle, il disputera la Super Formula, avec le Team Le Mans. L’an dernier, l’équipe alignait Kazuya Oshima (pilote Team Le Mans en GT, qui retrouvait la monoplace à cette occasion) et Felix Rosenqvist. Le Suédois a décidé de se consacrer à la Formule e et il y a donc un baquet disponible. Le Brésilien s’est jeté dessus. Il sera l’un des rares étrangers du plateau.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : TOYOTA GAZOO RACING et PIETRO FITTIPALDI

Copyright : PIETRO FITTIPALDI

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE