LE RALLYE DES CRACKS, LES JEUNES CO-PILOTES AU CŒUR DE LA COURSE

 

 

RALLYE des CRACKS 2018.

 

Le principe de ce Rallye unique en France et dont c’était cette année la seconde édition, est de mettre à la place du co-pilote, un enfant malade, ou un membre de sa fratrie, car eux aussi souffrent, atteints de la maladie de leur proche et de lui permettre ainsi de s’échapper le temps d’une journée…

Pour cette nouvelle édition, la Ville de Vaucresson accueillait pas moins de 60 voitures de rêves, allant de la belle voiture ancienne à la très performante GT moderne.

Après avoir choisi leur auto, les enfants ont fait connaissance de leur pilote d’un jour, autour d’un pique-nique sorti du coffre, préparé pour l’occasion !

Un food truck était éhgalemen de la partie pour accueillir le public venu, lui, faire des baptêmes en voiture ancienne.

En effet, le public pouvait participer au concours de la voiture « coup de cœur » en collant un cœur, mis à sa disposition, sur le pare-brise de la voiture de son choix…

 

RALLYE des CRACKS 2018.

 

Parmi les acteurs de cette journée, une école de commerce (PSB), s’est jointe à l’événement, les étudiants mettant en pratique leur savoir-faire de jeune entrepreneur, en faisant une collecte de fond, sous la forme d’un crowndfunding, (voir plus bas dans l’article).

Les équipages étant fin prêts, ils se sont élancés pour un itinéraire de navigation au road-book de 112 km sur les routes des Yvelines, à la recherche de châteaux, traversant au passage la voie de la liberté et la route mythique des 17 tournants dans la Vallée de Chevreuse.

On n’image pas à quel point la campagne des environs de Paris, est belle avec ses forêts, ses villages de pierres de meulières et ses multiples châteaux (Jouars Ponchartrain, Gambais, Behoust, Dampierre) avec la lumière du printemps qui s’annonce.

De retour à Vaucresson, les enfants étaient accueillis avec un gouter et les pilotes, eux, par une coupe de champagne.

Le co pilote vainqueur de la journée, s’est vu offrir un séjour, avec ses parents dans un hôtel de la chaîne « Hôtels et Préférence », Partenaire de l’Événement.

La prochaine édition du Rallye aura lieu l’année prochaine, une date à réserver, pour partager sa passion de l’automobile et donner un sourire à un enfant, dont cet événement restera comme « le plus beau jour de sa vie ».

 

François LEROUX

Photos : Tomas de SAULIEU

 

RALLYE des CRACKS 2018.

Si vous souhaitez contribuer à votre façon à ce rallye vous pouvez toujours faire un don ….

https://fr.ulule.com/sejour-paliped/

 

RALLYE des CRACKS 2018.

RALLYE des CRACKS 2018.

RALLYE des CRACKS 2018.

RALLYE des CRACKS 2018.

RALLYE des CRACKS 2018.

Sport

About Author

gilles