KAWASAKI JAPON CONFIRME SON ÉQUIPAGE POUR LES 8 HEURES DE SUZUKA

 

 

 

8 HEURES de SUZUKA-La Kawasaki officielle du Team-Green aux mains des Japonais Akira Yanagawa et Kazuki Watanabe et de l’Indonésien Ahmad Yudhistira, en pole le 24 juillet

 

Désireux de remporter le succès dans l’une des courses les plus prestigieuses du monde, Kawasaki a dévoilé l’équipage qui participera a la manche Nippone du Championat du Monde d’Endurance Moto qui se déroulera sur le célèbre circuit de Suzuka au Japon, les 28 et 29 juillet.

Avec pour piloter au guidon de la très réputée Ninja ZX-10RR, l’actuel Champion du Monde de Superbike, Jonathan Rea, en tant que membre d’une impressionnante équipe de trois pilotes, les deux autres places étant occupées par la star du Championnat Britannique Superbike, Leon Haslam, et la dernière étoile Asiatique, Kazuma Watanabe.

Ce trio roulera pour le Kawasaki Team Green, lequel avait décroché la pole en 2015, les pilotes possédant un palmarès enviable dans cette discipline et dans d’autres catégories, dont trois titres mondiaux de Superbike et une victoire aux Huit Heures de Suzuka pour Rea (2012), deux victoires à Suzuka (2013 et 2014) et des victoires mondiales pour Haslam et le Japonais Watanabe.

Rappelons que la dernière et seule victoire d’une Kawasaki, une ZXR-7, remonte à l’Édition 1993, avec la paire que formait l’Américain Scott Russell et le Néo-Zélandais Aaron Slight

 

MOTO 2018 -JONATHAN REA- TEAM GREEN KAWASAI Endurance

 

Rea, le triple Champion du Monde de Superbike, qui explique :

« Suzuka est le plus gros test en Endurance et je suis très excité d’y retourner cette saison. »

 

MOTO-2018-LEON-HASLAM-TEAM-GREEN-KAWASAKI-Endurance.

 

Pour Haslam et ses années d’expérience à Suzuka, la course est d’une grande importance, comme il nous le commente :

« Suzuka est un circuit très difficile et il correspond vraiment aux caractéristiques de la moto elle-même. Faire partie de Team Green et piloter la ZX-10RR est un rêve devenu réalité. »

 

MOTO-2018-WATANABE-TEAM-GREEN-KAWASAI-Endurance

 

Quant au talentueux pilote Japonais Kazuma Watanabe, lui il semble comme toujours naturellement optimiste :

« Pour cette course des 8 H de Suzuka de cette année, nous alignerons notre équipe la plus forte à ce jour. Nous allons pousser pour la victoire alors sachez qu’il faudra compter avec le Team Green »

 

Une victoire à Suzuka, sur leur «terroir», revêt chaque année, une importance particulière pour les constructeurs Japonais et peut également leur servir de tremplin pour le marketing international, selon Eiko Kirino, responsable du Département Marketing Moto de Kawasaki Heavy Industries.

« Il y a un intérêt mondial pour ces 8 Heures de Suzuka et réussir, est très important car cela permet de pouvoir s’en servir partout dans le monde et dans toute l’Asie en particulier. Nous souhaitons bonne chance au Kawasaki Team Green et espérons que Jonathan, Leon et Kazuki atteindront la plus haute marche du podium en juillet prochain.»

 

Bill TAMAMA

Photos : KAWASAKI

FIM EWC

About Author

gilles