CHARADE HEROES : AGOSTINI ET LAFFITE DE RETOUR EN PISTE EN AUVERGNE !

Giacomo Agostini, au guidon d’une MVAgusta et Jacques Laffite, au volant d’une Ligier F1, rouleront à nouveau sur le circuit auvergnat mythique à l’occasion de Charade Heroes, le week-end des 22 & 23 septembre prochain.
Agostini, c’est le plus grand champion moto de tous les temps, 15 titres mondiaux et 10 victoires au TT de Man, qui faisait d’ailleurs partie du Championnat du Monde.

Bon la photo envoyée par l’organisateur le montre en combinaison Yamaha, il a aussi été champion du monde sur la marque japonaise.

Il a évidemment gagné le GP de France, évidemment sur une MV Agusta en 1972 et en 1974 sur le circuit de Charade !

On le verra donc remonter en selle sur sa moto légendaire sur le circuit qui l’a vu gagner, lors de l’événement Charade Heroes  !

JACQUES LAFITTE

Toujours sur le circuit de Charade, Jacques Laffite a gagné la course de lever de rideau du GP de France de F1 remporté sur le grand circuit de 8 km par Jackie Stewart en 1972.

Il a gagné l’année suivante en F3, il sera à Charade Heroes l’un des héros du week end.

On rappelle qu’il a aussi gagné six fois en GP sur une Ligier, logique qu’il revienne rouler à Charade Heroes au volant d’une de ces autos.

L’événement est en mode réussite.

CHARADE GRANDE ÉPOQUE

À six mois de l’échéance, le cap des 80 inscrits vient d’ores et déjà d’être franchi pour les séances de roulage réservées aux autos et motos d’époque.

Dans la liste, quelques perles rares, que ce soit en deux ou quatre roues…

LE CIRCUIT ACTUEL

Rappel par l’organisation du calendrier de ce festival qui fête le soixantième anniversaire du circuit de Charade.
• Du 2 juillet au 22 septembre : exposition photographique consacrée au circuit de Charade (Hall Cassin, Conseil départemental du Puy-de-Dôme),
• Du 23 août au 15 septembre : exposition dédiée aux premières compétitions sur le circuit proposée à l’Office du Tourisme de Clermont-Ferrand,
• Du samedi 15 au mercredi 19 septembre : un grand show regroupant expositions, projections et animations se tiendra à la Maison des Sports, Place des Bughes à Clermont-Ferrand, en hommage aux pilotes, aux machines et aux acteurs ayant marqué les sports mécaniques auvergnats.

. Les 22 et 23 septembre, Charade Heroes verra rouler ses héros !

Infos :
http://www.charade-heroes.com/fr


Jean Louis BERNARDELLI

Photos Organisation, Paul LUTZ, Bernard ASSET

Auto Historique Sport

About Author

jeanlouis