NOUVEAU SUCCÈS SPORTIF ET POPULAIRE POUR LA 10ème SUNDAY RIDE CLASSIC

 

 

SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018-une-petite-partie-du-village-Photo-Jeff-THIRY

 

Entre soleil printanier, nuages et vent frais, la 10e édition de la Sunday Ride Classic du Circuit Paul Ricard a tenu toutes ses promesses et accueilli encore une fois un très grand nombre de visiteurs.

Une arrivée du printemps dignement fêté au circuit Paul Ricard ce week-end avec la Sunday Ride Classic.

Même si la météo de samedi n’était pas des plus clémente avec des nuages et un vent frais, elle a quand même épargnée les pilotes et le public venu nombreux.

 


SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 des noms de légende et de belles machines – Photo Jeff THIRY.

 

La journée de dimanche fut plus ensoleillée, et chacun a pu profité des courses et des nombreuses boutiques et animations du village.

Toutes les constructeurs étaient présents et on pouvait découvrir les nouvelles machines et avec même la possibilité de pouvoir en essayer certaines.

La plus spectaculaire des animations fut sans doute le défilé de Ducati pour le 25ème anniversaire de « La Monster » ce n’est pas moins de 517 machines venues de toutes part qui ont défilées sur le circuit. Un cortège de plus de 2.5 Km.

 

SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 des Ducati  »Monster » de toutes les couleurs Photo Jeff THIRY

 

Entre soleil printanier, nuages et vent frais, la 10e édition de la Sunday Ride Classic du Circuit Paul Ricard a tenu toutes ses promesses et accueilli encore une fois un très grand nombre de visiteurs. Démonstrations, compétitions de vitesse et d’endurance sur le ruban d’asphalte de 5,8km, animations et record avec plus de 500 motos simultanément en piste lors de la parade Ducati, présentations et essais au Salon de la moto, et Trial Classic ont fait le plein en présence d’un exceptionnel éventail de motos historiques et de pilotes de légende.

Jean-Pierre Bonato, l’inventeur de la SRC  ainsi que toute son équipe ont de quoi être satisfait..

 

SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018-La-parade-Ducati-Monster-Photo-Jeff-THIRY.

 

Ce week-end, Jean-Pierre Bonato et son équipe ont dignement fêté l’arrivée du printemps avec la 10éme Sunday Ride Classic du Circuit Paul Ricard. Dès samedi, en marge des courses et de démonstrations, plus de 500 motos ont simultanément participé à la parade Ducati « We love Monster » du 25éme anniversaire de la belle italienne.

 


SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 517 Ducati Monster cela représente plus de 2.5 Km de circuit Photo Jeff THIRY

 

Ce fut l’un des points d’orgue des événements mis sur roues dans le cadre du Salon de la moto – en présence d’Aprilia, BMW, Ducati,Honda, Husqvarna, Indian, KTM, Laverda, Moto Guzzi, Royal Enfield, Suzuki et Yamaha, ainsi que de clubs de marques et de collectionneurs -, où plusieurs constructeurs et importateurs ont organisé des présentations mais aussi des essais de leurs nouveautés pour les visiteurs de la SRC.

 


SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 Thierry MULOT Ducati V4 Team AMS vainqueur des 2 courses et de 2 records du tour en Prowin Photo Jeff THIRY.J

 

Outre les courses de vitesse ProTwin, Grand Prix 250 Classic, ICGP et Sidecars, ainsi que les démonstrations, la piste qui accueillera dans moins de trois mois la renaissance du Grand Prix de France F1 a servi de théâtre à la première des trois courses de 4 Heures de l’European Endurance Legend Cup, disputée samedi soir par une trentaine d’équipages.

Où la victoire est revenue au cœur de la nuit à une Suzuki. Et toujours du côté des nouveautés, la première édition du Sunday Ride Trial Classic a attiré son lot de passionnés de compétitions de machines historiques.

 

LE ROI AGO: 15 TITRES ET 122 VICTOIRES EN GP

SUNDAY RIDE CLASSIC Portrait Giacomo AGOSTINI Photo Jeff THIRY (

 

Dans les rangs des pilotes aussi, des légendes comme l’INOUBLIABLE Giacomo Agostini!  Toujours détenteur du nombre de titres de Champion du monde (15) et de victoires en Grands Prix (122)

Et bien d’autres  valeurs montantes de la grande histoire de la moto étaient de la fête. on a pu notamment reconnaître des Champions venus de tous les horizons, sprinters solistes et en duo, marathoniens, trialistes, crossmen et enduristes rallymen:

 


SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 Freddy SPENCER, l’ancien multiple CHAMPION du Monde

 

Une brigade de Champions du monde parmi lesquels les Américains Freddy Spencer et Steve Baker, l’Australien Wayne Gardner, les Français Olivier Jacque, Christian Sarron, Arnaud Vincent, Alain Michel et Hervé Moineau!

Étaient aussi de la fête, Alexis Boudin, Charles Coutard, Wes Cooley, Régis Laconi, Antoine Meo, Thierry Michaud, Philippe Monneret, Fabio Quartararo, Jean-Jacques Peyre.

Soheil Ayari dont le cœur balance toujours en auto et moto, toujours aussi à l’aise au guidon d’une machine de Grand Prix, de même que deux visiteurs discrets, Bernard Garcia alias Monsieur 4GMoto, et André Arimondo, venu fêter les 40 ans de la 100 Honda CBX et préparer sa participation au Bol d’Argent 2018, quatre décennies après sa victoire lors de la première édition, n’ont pas boudé leur plaisir pendant cette 10éme SRC.

Laquelle assurément à une fois de plus, une fois encore, été un immense succès populaire mais aussi sportif!

 

Jean François THIRY

Photos: Jeff THIRY et MATHURIN

 

SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 PAUL RICARD Photo Morgan Mathurin.

SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018-toujours-un-public-très-nombreux-Photo-Jeff-THIRY.jpg


SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 – Frédéric GRAMON, double vainqueur et deux records du tour en Ducati Club France- Photo Jeff THIRY


SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018- La météo de samedi à joué avec les concurrents-Photo-Jeff-THIRY.


SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 LEBLOND-CESCUTTI N°108 et REY-ORTA N° se partageront les victoires en Side Cars Open – Photo Jeff THIRY.

SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018- REY-ORTA, les vainqueurs de la course 1 en Side-Cars-Open-Photo-Jeff-THIRY.

SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018-LEBLOND-CESCUTTI, les vainqueurs de la seconde course en Side-Cars-Open-Photo-Jeff-THIRY


SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 – Les  »Sidecaristes » toujours généreux pour remercier les commissaires – Photo Jeff THIRY.

SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018- Une partie des Kawasaki d’endurance-Photo-Jeff-THIRY

SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018- Pas d’endurance Classic sans … Godier-Genoud- Photo-Jeff-THIRY.


SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018- Inoubliable 6 cylindres Honda-Photo-Jeff-THIRY


SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 Guy COULON Tech3 Classic Photo Jeff THIRY.

SUNDAY RIDE CLASSIC 2018  Quelques unes des Yamaha TZ de GP – Photo Jeff THIRY.


SUNDAY-RIDE-CLASSIC-2018- Une autre partie des Yamaha TZ? sacrées CHAMPIONNES  du Monde en GP- Photo-Jeff-THIRY.

SUNDAY RIDE CLASSIC 2018 -De bien performantes anciennes Suzuki de GP – Photo Jeff THIRY.J

Moto Historique

About Author

gilles