TIAGO MONTEIRO À NOUVEAU FORFAIT POUR LA 1ére COURSE 2018, DU WTCR À MARRAKECH…

 

WTCR-2018-TIAGO-MONTEIRO-HONDA-CIVIC-Team-BOUTSEN-GINION.

 

Déjà absent lors des dernières épreuves de la saison 2017, à la suite de son accident survenu lors d’une séance d’essais privés sur le circuit de Catalunya à l’automne dernier, le Portugais Tiago Monteiro ne disputera pas la première manche du nouveau Championnat WTCR, laquelle est programmée à Marrakech au Maroc, le dimanche 8 avril prochain.

Et très probablement pas non plus la suivante, prévue, elle, le 29 avril sur le Hungaroring en Hongrie.

L’ancien pilote de l’équipe Honda-JAS, désormais membre de l’écurie Belge Boutsen Ginion Racing, ne se sent en effet pas apte actuellement pour revenir en course

Tiago qui explique:

« Je savais depuis le début que c’était une possibilité, le corps humain n’étant pas une science exacte. Bien que ma condition physique soit bonne, ce n’est pas encore le cas au niveau de ma vue et je ne peux donc pas actuellement reprendre la compétition. Ma convalescence s’est remarquablement passé et le traitement médical suivi parfait, mais en ce moment je ne peux pas prendre de risques. »

Et Tiago poursuit et précise:

« Je suis bien évidemment vraiment déçu. Mais ma vision n’est pas totalement opérationnelle. Je remercie le Team de son aide et soutien formidable. J’espérais pouvoir tourner la page sur les séquelles de mon accident avec cette nouvelle saison. Mais je le redis actuellement, ce n’est pas encore possible. Je vais donc prendre mon mal en patience et poursuivre ma convalescence même si je suis terriblement déçu de cette situation. »

Tiago concluant:

«  Même si je ne serais pas présent sur les circuits, j’apporterai toute mon expérience au Team car c’est important de conserver un esprit d’équipe et de les supporter. »

 


WTCR 2018 – La HONDA CIVIC du Team BOUTSEN GINION avec Benjamin LESSENNES.

BENJAMIN LESSENNES EN PISTE…

 

‘Le malheur des uns faisant le bonheur des autres’ c’est bien connu, du coup, c’est le jeune Benjamin Lessennes, pilote d’essais et réserviste de l’écurie Boutsen Ginion, qui pilotera en attendant la Civic TCR du pilote Portugais, à l’occasion de l’épreuve d’ouverture du Championnat WTCR.

Il confie:

« Je suis très heureux de faire mes débuts en WTCR avec le Boutsen Ginion Racing, même si j’aurais bien sur préféré le faire dans de meilleures circonstances. »

Et il enchaine:

« J’ignore combien de courses je vais disputer avant que Tiago ne reprenne son volant, mais je lui souhaite en tout cas une rapide convalescence. J’ai pas mal d’expérience avec cette nouvelle Honda Civic Type R TCR, testée l’an dernier et encore tout récemment avec le Boutsen Ginion Racing à Zandvoort. Je suis certain qu’on pourra obtenir de bonnes performances, même s’il est évident que le niveau du WTCR sera évidemment bien plus élevé cette année que précédemment, vu le niveau des participants. »

 

François LEROUX  

Photos: TEAM

 

 

WTCC

About Author

gilles