SUPERSPORT MONDIAL EN THAÏLANDE : DOUBLÉ FRANÇAIS EN POLE MAHIAS-CLUZEL !

JULES CLUZEL (CI-DESSUS) ET LUCAS MAHIAS (OUVERTURE) LES DEUX HEROS DU JOUR

 

Nous sommes donc en Thaïlande, à Buriram, pour la deuxième manche du SSP mondial, qui se court parallèlement au WSBK, dont nous dirons quelques mots, cette cylindrée n’a guère d’intérêt, la faute à un règlement imbécile.

En Supersport on sait que le Français Lucas Mahias a fait la pole et gagné la course australienne d’ouverture de saison, il remet ça pour la deuxième course de l’année à Buriram.

Enfin, il a remis ça pour la pole, et Jules Cluzel est deuxième temps, pas loin d’une demi seconde derrière le pilote Yamaha, c’est dire le lourd que Mahias a mis.

Il faut d’ailleurs que Mahias engrange des points parce que sur cette course, le turc Sofuoglu, déjà titré un milliard de fois, dont on s’est aperçu que sa blessure à la hanche n’est pas cicatrisée, n’est pas là.

Le troisième Français, Mike di Meglio, fait vraiment un début de championnat laborieux, il est vingtième de ces essais, résultat d’autant plus troublant qu’il court avec le GMT 94 et que les motos de ce team sont en général préparées comme des bijoux.

C’est d’autant plus inquiétant que Di Meglio roule avec le GMT 94 en endurance mondiale, dont toutes les dates sont concomitantes avec le SSP !

Et donc résultat final très en pointillés…

 

MARCO MELANDRI

 

En WSBK, on notera que cela faisait longtemps qu’après trois courses Rea n’était pas déjà en tête du mondial, donc bravo à Melandri (mais Rea était blessé et a souffert en Australie) d’arriver à coller une Ducati en tête de championnat du monde…

Ce qui ne durera pas longtemps, Rea a gagné la course 1 à Buriram, il n’est plus qu’à deux points de la tête, qu’il prendra donc demain matin.

Le WSBK c’est aussi facile qu’ennuyeux, on peut écrire les courses à l’avance.

Sykes, lui, est moins dominateur, il termine six entre les Yamaha de Lowes et Van der Mark, il est quatre au général devant un Davies inexistant depuis que la saison a commencé.

 

Résultats pole SSP Buriram 2018-03-24

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/THA/SSP/Q2A/GRI/StartingGrid.pdf?version=76712bb85f5076b977f0325d09444e74

 

Résultats course 1 WSBK

http://resources.worldsbk.com/files/results/2018/THA/SBK/001/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis