VdeV : PRÉSENTATION DU LMP3 AVANT BARCELONE

 

 

La catégorie-reine du VdeV, ce sont les LMP3. En 2018, on devrait avoir un beau plateau, entre les habitués de la série et les nouveaux-venus aux dents longues…

 

Le VdeV Endurance LMP3, c’est historiquement le Graff Racing et Inter Europol. Les Français seront à Barcelone avec une Ligier JS P3, tandis que les Polonais en aligneront deux.

Présents sur plusieurs épreuves, en 2017, les Espagnols de By Speed Factory vont s’attaquer à un championnat complet avec leur Ligier.

Le Cool Racing by GPC, vu l’an dernier à Magny-Cours, ne disputera a priori que Barcelone. La Ligier de Monza Garage a déjà roulé, mais en 24h Series. L’équipe découvrira donc le VdeV Endurance LMP3.

La feuille des inscrits laisse apparaitre une seconde Ligier de Monza Garage. En fait, il s’agit du Viper Niza Racing et leur voiture vice-championne d’Asian Le Mans Series, dont le Monza Garage prendra en charge le programme Européen.

Enfin, il y a les grands débutants. Surtout connu pour sa Seat TCR, les Autrichiens de Wimmer Werks Motorsport se lancent dans un challenge complètement nouveau.

Quant au Team Virage, émanation d’une structure de coaching, il n’a pas d’expérience directe de la compétition !

Ca n’empêche pas les Espagnols de se rendre à Barcelone avec deux Ligier.

Au milieu de toutes ces Ligier JS P3, quatres équipes misent sur les Norma M30. C’est le cas du Graff Racing, de TFT, de DB Autosport et du très attendu CD Sport, qui retrouvera le LMP3 par la même occasion.

Quant à DEMJ, elle reste fidèle à sa Renault RS 01, qui est classée comme « prototype fermée » (alors que celle d’AB Sport Auto est une GT.)

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HUGUES LAROCHE

 

Copyright : HUGUES LAROCHE

Endurance V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE