RETOUR DU MONDIAL D’ENDURANCE WEC À SAO PAULO POUR LA SAISON  2019-2020

 

 


WEC 2014- SAO PAULO – Le depart.

 

Les concurrents du Championnat du monde d’endurance WEC retrouveront donc le Brésil et retourneront à São Paulo pour la saison 2019-2020, une manche étant déjà programmée sur le circuit d’Interlagos.

Le Championnat du Monde d’Endurance WEC, effectuera ainsi son retour sur l’Autodromo José Carlos Pace, plus connu sous le nom d’Interlagos, à São Paulo, berceau de l’endurance Brésilienne, pour la saison 2019-2020.

 


WEC 2018 – Conférence de presse a SAO PAULO le 22 mars.

 

Officialisée ce jeudi 22 mars 2018, lors d’une conférence de presse, qui s’est tenue à Sao Paulo dans l’enthousiasme général, cette course de Six heures, fera partie intégrante du futur calendrier qui sera révélé l’été prochain.

La date de ces 6 Heures de São Paulo sera dévoilée ultérieurement, en temps et en heure et marquera, pour la première fois depuis 2014, le retour du mondial WEC, sur cette piste légendaire du sport automobile sud-américain, où se déroule annuellement le GP du Brésil de F1, depuis la destruction de l’autre grand circuit, celui de Jacarepagua à Rio.

Cette annonce, inscrivant ces 6 Heures de São Paulo dans la durée, a été faite par Gérard Neveu, le Directeur Général du WEC, et la nouvelle agence Brésilienne, laquelle sera le promoteur de cet événement, ‘N Duduch Motorsports’, représentée par son dirigeant, Nicholas Duduch.

 


IMSA 2018. Bruno SENNA rejoint le Team UNITED aux 24 Heures de DAYTONA

 

Il a été également annoncé que Bruno Senna, Champion LMP2 2017, également présent lors de cette conférence de presse, sera l’ambassadeur de cet évènement.

Sa totale implication, ainsi que la présence en Championnat du Monde de grands Champions sud-américains, comme Jose Maria Lopez (Toyota Gazoo Racing, catégorie LMP1) ou encore Augusto Farfus (BMW Team MTEK, catégorie LMGTE Pro), seront incontestablement une aide précieuse pour assurer un beau succès populaire et une forte affluence des fans Brésiliens, pour ce futur week-end de course d’endurance.

Sur ce ‘ come-back’ du Brésil en Mondial FIA, Jean Todt , le Président de la  FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) confie:

« Le retour du Championnat du Monde d’Endurance FIA, à São Paulo, est une très grande nouvelle pour les nombreux fans Brésiliens de sport automobile et bénéficie du soutien total de la FIA. L’Endurance a toujours eu sa place dans l’histoire et le patrimoine de ce grand pays, si passionné de toutes les formes de sports mécaniques. Le retour du FIA WEC au Brésil nous permet de montrer notre sport à tous les publics du monde entier. »

Et il précise:

« Je voudrais adresser tous mes vœux de réussite à CBA, à la ville de São Paulo, à Nicholas Duduch le promoteur Brésilien, à mon grand ami Bruno Senna, à Gérard Neveu et toute l’organisation du WEC, ainsi qu’à tous ses concurrents. Nous avons déjà hâte de voir débuter ce qui promet d’être une grande saison 2019-2020. Je suis sûr que vous désirez tout comme moi, voir un pilote Brésilien remporter les 24 Heures du Mans, et pourquoi pas un titre mondial FIA à la fin de cette même saison. »

Pour sa part, Pierre Fillon, le Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) ajoute:

« La confirmation du retour du WEC à São Paulo est une nouvelle que nous accueillons avec enthousiasme. Les fans Brésiliens ont toujours fait preuve d’une authentique passion pour les 24 Heures du Mans et les courses d’endurance en général. Comment oublier la magnifique course qui s’est déroulée lors de notre dernière visite au Brésil en 2014 ? Nous sommes très heureux de revenir à Interlagos pour la saison 2019-2020 pour partager notre passion du sport automobile avec nos amis brésiliens. »

Enfin, Gérard Neveu, Directeur Général, lui du WEC, indique, lui:

« C’est une très bonne nouvelle, non seulement pour les très nombreux et toujours fidèles fans Brésiliens du WEC, mais aussi pour les concurrents de notre Championnat, qui adorent venir rouler sur le légendaire circuit d’Interlagos. Nous travaillons depuis déjà plusieurs années sur notre retour en Amérique du Sud, et il faut remercier Nicholas Duduch et son organisation pour l’important travail réalisé qui a rendu cette course possible, avec le support de la ville de São Paulo. Avoir Bruno Senna comme Ambassadeur du WEC à São Paulo est une grande chance, il est sans aucun doute un des meilleurs pilotes du Championnat du monde. Tout le paddock du FIA WEC, ainsi que tous nos partenaires, sommes d’ores et déjà très impatients de revenir au Brésil pour ce fantastique évènement. »

Et, Nicholas Duduch, Directeur de N Duduch Motorsports, le promoteur, conclut:

« Nous sommes très honorés de participer à cet important projet. En partenariat avec le FIA WEC, nous voulons proposer une expérience globale aux fans de sport automobile. La culture de l’endurance va bien au-delà de la course elle-même, et notre souhait est de fidéliser le public, de lui permettre de mieux comprendre cette discipline et de lui faire apprécier le meilleur de ce que le FIA WEC peut lui offrir.»

 

Alfredo SORIA

Photos: WEC et TEAMS

 

FIA WEC

About Author

gilles