RETOUR DE PASTOR MALDONADO QUI ROULERA EN MONDIAL D’ENDURANCE WEC !

 

 

F1-PASTOR-MALDONADO

 

Le Vénézuélien Pastor Maldonado est prêt pour effectuer enfin son grand retour sur les circuits.

C’est désormais officiel, l’ancien pilote de F1, va retrouver la compétition et découvrir une nouvelle discipline pour lui, l’univers du monde de l’endurance en s’engageant dans le Championnat du Monde WEC avec l’équipe Américaine d’Elton Julian, DragonSpeed.

Le pilote Vénézuélien n’était plus apparu en course depuis la fin de la saison 2015, sa dernière année en Formule 1 avec la défunte écurie Lotus, et fera donc ses débuts dans les épreuves d’endurance.

Victorieux du Grand Prix d’Espagne 2012, Pastor a disputé 96 Grands Prix au total dans la catégorie reine.

 

F1 2012 Au GP ESPAGNE à MONTMELÓ. Sur la plus haute marche du podium,  Pastor MALDONADO avec Fernando ALONSO et KIMI RÄIKKÖNEN

 

Désormais Maldonado qui sort d’une semi retraite de deux ans, pilotera une Oreca LMP2, alignée par l’équipe Américaine, et il épaulera un pilote confirmé, le Mexicain Roberto Gonzalez.

Le Team DragonSpeed, vainqueur de la dernière édition de l’European Le Mans Series, devrait annoncer prochainement le troisième pilote de l’équipage, ces dernières semaines, les rumeurs laissaient supposer, le recrutement d’un autre ancien pilote de F1, le Mexicain Esteban Gutierrez, mais l’affaire semble traîner…

L’équipe DragonSpeed sera également impliqué dans la catégorie LMP1, avec l’engagement du prototype BR1 et qui sera confiée à l’équipage Henrik Hedman, Ben Hanley et Renger van der Zande.

Ce dernier, indisponible suite à un engagement préalable avec le Championnat d’endurance US de l’ IMSA, étant remplacé à Spa et au Fuji, par le jeune Brésilien Pietro Fittipaldi, le Champion en titre de la Formula V8 3.5 en 2017.

 

Alfredo SORIA

Photos : TEAMS

 

FIA WEC

About Author

gilles