ROYAL ENFIELD VOUS PROPOSE SA ONE RIDE LES 7 ET 8 AVRIL

La One Ride est l’évènement Royal Enfield qui se déroule dans tous les pays où la marque est distribuée.

Royal Enfield, pour mémoire, est l’une des plus vieilles marques de moto, elle a été créée en 1901 à Enfield Road, près de Bournemouth, sur la côte sud de l’Angleterre.

En 1970, comme beaucoup de marques anglaises, Royal Enfield a disparu mais a été rachetée par un groupe Indien.

On imagine que ça devait bien les faire marrer, les riches hindous, de racheter l’usine où leurs grands pères avaient été traités comme des esclaves!

En tous cas, la moto est restée rustique pour des raisons de marché national d’abord, puis elle est devenue très à la mode dans le monde occidental quand le Classic est redevenu furieusement tendance.

Aujourd’hui, le succès est colossal, Royal Enfield vend 700 000 engins, ce qui en fait un des très gros constructeurs, on est évidemment loin des 19 millions de Honda et 4,5 millions de Yamaha, mais à titre d’exemple, KTM est le premier constructeur européen (dont une grosse partie est construite en Inde d’ailleurs) et a vendu 238 000 véhicules en 2017.

Le One ride se fait en même temps dans le monde entier, et permet  aux concessionaires de rester ouverts durant tout un week end pour presenter les modèles de la marque.

L’HIMALAYAN

Bien entendu, cette offre propose aussi des essais!

En France, plus de 65 magasins Royal Enfield vous attendent Durant ce week end,  on pourra tester en particulier l’Himalayan (et oui en France on a eu la Transalp, en Inde on a l’Himalayan, logique, tout est plus grand et plus haut…)

Les adresses des concessions ouvertes ce week end du 7 et 8 avril figurant sur le liehttp://www.royal-enfield-france.fr/actualites-royal-enfield-france.html

Voilà, profitez en, ces motos ont un parfum d’histoire…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos constructeur

 

 

 

Moto Moto Divers Sport

About Author

jeanlouis