INDYCAR : LES PILOTES PENSKE, VEDETTES DES ESSAIS PRIVÉS À BARBER

 

 

 

Helio Castroneves en vedette Américaine
et Josef Newgarden en pilote le plus rapide.
Penske a fait les gros titres sur du test collectif de l’Indycar,
à Barber Park en Alabama.

 

Une fois n’est pas coutume, presque tous le plateau de l’Indycar 2018, a fait le déplacement pour une journée d’essai en pleine saison. Seul Jack Harvey (Michael Shank-Sam Schmidt) manque à l’appel.

Par contre, à Barber Park, il y a un pilote supplémentaire avec le Brésilien Helio Castroneves du Team Penske. Officiellement, le pré-retraité est là pour préparer le Grand Prix d’Indianapolis, début mai. Accessoirement, il dévoilait la livrée « Pennzoil » de sa voiture, un hommage à sa voiture de 2016 et surtout, à Rick Mears.

Néanmoins, il faut se souvenir que lors de la manche d’ouverture de la saison, St Petersburg, Penske était à la rue. Ont-ils rappelé le vétéran Brésilien pour tenter de corriger le tir?

En attendant, même s’il découvrait la monoplace 2018 et son nouveau pack aéro, Castroneves n’a pas perdu sa vista. Avec comme meilleur chrono 1’08″3155, il est le troisième pilote le plus rapide de la journée!

Le plus rapide, c’est tout simplement le Champion en titre, son partenaire chez  Penske, Josef Newgarden, qui s’offre, lui, le temps de référence en 1’07″9793.

Will Power, l’Australien autre pilote Penske, suit avec 1’08″1536. Ce qui nous donne donc un triplé Penske. Au sein de l’équipe de Roger Penske, seul le Français Simon Pagenaud, a été à la traîne avec 1’08″7043, qui lui vaut un 9éme temps seulement.

Premier pilote »non-Penske », l’autre FrançaisSébastien Bourdais de l’écurie Dale Coyne, le vainqueur de l’épreuve d’ouverture à St Petersburg, a roulé en 1’08″3820. Le Manceau semble donc fin prêt pour rééditer son exploit de St Petersburg

Avec 1’08″6335, le Japonais Takuma Sato du Team Rahal, le vainqeur des 500 Miles à Indy, complète le Top 5 du jour.

La prochaine manche d’Indycar aura lieu le 7 avril, à Phoenix en Arizona.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos: INDYCAR

 

Helio Castroneves. Copyright : INDYCAR

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE