JAIME BUSTO VICTORIEUX À PARIS ET TONY BOU, SACRÉ CHAMPION DU MONDE DES X-TRIAL 2018

 


X TRIAL 2018 PARIS –

 

Superbe spectacle samedi dernier, lors de la manche Française du Championnat du Monde X-Trial, organisée à Paris, avant-dernière épreuve proposée par Bernard Estripeau, le promoteur International.

L’Accor Hôtels Arena, ex POPB de Paris-Bercy, a donc trois heures durant, naturellement vibré aux exploits des motards funambules ce samedi 17 mars 2018.

En équilibre sur une roue, ou bondissant d’un obstacle à l’autre, les 4800 spectateurs passionnés, ont effectivement assisté à un ballet aérien de motos palpitant et franchement réellement impressionnant!

 

X TRIAL 2018 PARIS – Un spectacle PASSIONNANT et IMPRESSIONNANT

 

Le suspense s’installait aux passages les plus délicats et les plus hauts à franchir.

Pour beaucoup des pilotes en piste, c’était l’échec, coincés ou retombant lourdement!

Les concurrents soumis à un rythme effréné se battaient en permanence, pour rester en équilibre, sans poser le pied ou le carter, guettés par la pénalité…

 


X-Trial-Paris-2018- L’Espagnol Jaime BUSTO, le futur vainqueur dans ses œuvres

 

Au terme d’un premier tour passionnant, suivi d’une demi-finale haletante, elle aussi, la grande finale opposait finalement le jeune Espagnol Jaime Busto de l’équipe Gas Gas, au Britannique, le chevronné Adam Raga, sous les couleurs de TPS.

La fougue de la jeunesse a fait la différence, Jaime Busto, remportant en effet à Paris Bercy, sa toute première victoire, sur le circuit Mondial X-Trial, Raga se classant deuxième, devant le vétéran Japonais Takashima Fujimani, lequel à 38 ans, accroche la troisième place, bouclant la composition du Podium Parisien.

 

X-Trial-Paris-2018? Tony BOU à nouveau sacré Champion du monde de la discipline

 

Petite déception pour un autre Espagnol, Tony Bou qui de retour sur le circuit, relevant d’une blessure récente, assure cependant, malgré tout, à Paris … son douzième titre de Champion de Monde de X-Trial!

Bien qu’une nouvelle fois sacré à l’issue de cette manche Française, Tony n’a pu ce samedi soir, faire mieux que cinquième, handicapé effectivement par une blessure mal remise, contractée il y a un mois au Mans.

Ressentant une vive douleur au dos lors d’un atterrissage brutal de sa moto, il a préféré ensuite ce samedi, lever le pied.

Mais doublé donc des Espagnols à L’Accord Hôtels Arena de Paris, avec la victoire du soir pour Jaime Busto et le titre mondial pour son compatriote Tony Bou!

 


X TRIAL 2018 PARIS – L’Espagnol TONY BOU, encore sacré CHAMPION du Monde.

 

Bien qu’il reste encore une manche à disputer le mois prochain en Hongrie à Budapest, son titre est d’ores et déjà acquis et il n’a pas manqué de le fêter sur le podium de Paris Bercy.

A noter encore, le bon résultat du jeune espoir Français de 21 ans, Benoit Bincaz, troisième du Championnat mondial, et qui à Paris devant son public tout acquis à sa cause mais très fair-play, avec l’ensemble des participants, termine à une belle quatrième place, certes au pied du podium mais devant le Champion du monde, l’inoxydable Tony Bou, ‘Super Star’ Mondiale du X-Trial.

 

Christian BEX

Photos : X TRIAL, Christian BEX et AUTONEWSINFO

 

X TRIAL 2018 PARIS – TONY BOU et son équipe HEUREUX de ce nouveau titre mondial


X TRIAL PARIS 2018 – Les finalistes.


X TRIAL 2018 PARIS – Une ambiance de FEU

Moto Divers

About Author

gilles