NOUVELLE VICTOIRE AUX 12 HEURES DE SEBRING POUR LES FRANÇAIS D’ONROAK

 

 

12-HEURES de SEBRING-La NISSAN-ONROAK, victorieuse

 

 

Après leur victoire obtenue avec la Ligier JS P2 en mars 2016, la firme Française Onroak Automotive et l’équipe Américaine Tequila Patron Extreme Speed Motorsport,  ont décroché le week-end dernier, avec la Nissan Dpi, à l‘occasion de la deuxième épreuve du Championnat d’endurance US ‘IMSA WeatherTech SportsCar Championship’, un second succès, aux très réputées 12 Heures de Sebring.

Pour sa première participation à la classique Floridienne, l’équipe United Autosports, est récompensée, elle, par une très belle cinquième place, obtenue avec la Ligier JS P217 N°32, le second châssis d’Onroak Automotive, engagé en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Ces excellents résultats ont, en outre, été complétés ce week-end à Sebring, par la victoire de la Ligier JS P3 du Charles Wicht Racing, en IMSA Prototype Challenge.

 


12-HEURES de SEBRING 2016- La LIGIER JSP2 du Team PATRON-TEQUILA-ESM

 

Pour cette deuxième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, la Nissan DPi N°22, s’est imposée devant les Cadillac DPi N°10 et N°31, au terme d’une course parfaite.

L’équipe Tequila Patron Extreme Speed Motorsport, n’a rien laissé au hasard et a construit sa victoire, grâce à une stratégie sans faille, une voiture fiable et performante, et naturellement aussi grâce à un trio de pilotes, l’Américain Johannes van Overbeek, le Brésilien Pipo Derani et le Français Nicolas Lapierre, très rapides en piste.

L’équipe Américaine a également été soutenue par une étroite collaboration, avec Onroak Automotive et Nismo.

La seconde voiture de l’équipe américaine, la Nissan Dpi, la N°2, n’a malheureusement couru que quelques secondes!

Après une très belle qualification, le plaçant sur la première ligne de la grille de départ, aux côtés de la Cadillac Dpi, de son compatriote Tristan Vautier, Olivier Pla, a ensuite malheureusement, été victime d’un contact avec la Cadillac DPi N°90, dès le premier virage…

Le choc a, hélas, eu raison de la transmission, contraignant ainsi du coup, l’équipage Scott Sharp, Ryan Dalziel et Olivier Pla, à abandonner dès le début de course.

 

12-HEURES de SEBRING-2018- La LIGIER du Team UNITED

Aux côtés des deux Nissan Dpi, de Tequila Patron Extreme Speed Motorsport, deux Ligier JS P217 complétaient à Sebring, l’implication d’Onroak Automotive, dans le Championnat d’Endurance Américain.

Pour sa première participation, United Autosports a effectué une belle course sans encombre, avec sa Ligier JS P217 N°32, pour terminer dans le Top 5, après avoir pointé à la troisième place.

Après une quatrième place aux 24 Heures de Daytona, ce résultat récompense le très bon travail de l’équipe et de ses pilotes, avec notamment un Phil Hansson très rapide.

 

12 HEURES de SEBRING 2018- La LIGIER du Team UNITED

 

Ceci est de bon augure, avant le retour de l’équipe anglo-américaine en Championnat d’Europe ELMS (European Le Mans Series) dont le coup d’envoi sera donné le 15 avril à l’occasion de la manche inaugurale programmée sur le circuit Français du Paul Ricard, au Castellet.

Après un très bon début de course, les portant en tête de la catégorie LM P2, la Ligier JS P217 N°52 de AFS/PR1 Mathiasen Motorsports, a chuté dans la hiérarchie, à la suite d’un contact, avec une GT LM, 30 minutes après le départ !

L’équipe a en effet perdu un temps précieux, plusieurs tours de course, pour réparer le faisceau de l’alternateur endommagé. Cependant, le rythme affiché aux essais et en course par l’équipage Saavedra, Yacaman et Gonzalez, laisse présager de bons résultats à venir, pour l’équipe et sa Ligier JS P217.

Après les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, la prochaine manche de l’IMSA WeatherTech Sportscar Championship, est fixée, les 13 et 14 avril prochains, en Californie dans les rues de Long Beach aux portes de Los Angeles, et avec un format court de 1 h 40’ de course.

 


Jacques Nicolet dans son bureau Parisien du XVIIéme arrondissement- Photo: Bernard Bakalian pour AutoNewsInfo

 

Questionné sur ce beau triomphe, sur cette seconde victoire à Sebring, Jacques Nicolet, lâche:

« Après avoir gagné en 2016, Daytona, Sebring et Petit Le Mans, avec la Ligier JS P2, nous sommes très fiers de remporter à nouveau les 12 Heures de Sebring, cette fois avec Nissan et toujours avec Tequila Patron ESM. »

Et l poursuit et précise encore:

« Cette nouvelle victoire après celles de Road America et Petit Le Mans en 2017, vient récompenser tout le travail accompli par nos équipes et l’ensemble de nos partenaires.» 

Et Jacques Nicolet, conclut :

« Elle concrétise aussi notre belle relation engagée depuis 2015 avec le Team Tequila Patron ESM. »

 

François LEROUX

Photos:  IMSA – TEAMS – AutoNewsInfo et Bernard BAKALIAN

 


12 HEURES de SEBRING 2018-Les pilotes de la NISSAN-ONROAK, victorieuse

 


12 HEURES de SEBRING 2018 – La LIGIER du Team UNITED

12 Heures de Sebring IMSA

About Author

gilles