F3 : LE PLATEAU 2018

 

 

 

Ameya Vaidyanathan (Carlin) est le dernier inscrit.
La FIA vient de dévoiler le nom des 24 pilotes qui disputeront le Championnat de F3 2018.
Le coup d’envoi sur lors du Grand Prix de Pau, le 13 mai.

Ce championnat de F3 sera le dernier sous cette forme actuelle. En 2019, F3 et GP3 fusionneront dans une discipline commune qui aura le format du GP3, la forme du GP3… Mais qui portera le nom de F3.
Nombre de concurrents de F3 préfèrent attendre 2019 ou bien passer directement en F2, à l’instar du champion Lando Norris. De même, la plupart des pilotes de FR 2.0 et de F4 ont préféré rester une saison de plus dans la discipline. D’où une F3 2018 composée majoritairement de pilotes déjà présents en 2017.

Ainsi, chez l’équipe championne en titre, Carlin, on retrouve « Ferdinand Habsburg » et Jehan Daruvala. Devlin de Francesco, Ameya Vaidyanathan et le Français Sacha Fenestraz ont déjà disputé quelques manches de F3. Vainqueur de l’Eurocup FR 2.0, Fenestraz est un candidat a minima pour le titre de meilleur débutant. A propos, le seul vrai débutant de l’équipe est Nikita Troitskyi.

Prema fait également le choix de l’expérience Mick Schumacher s’attaque à une seconde campagne, Zhou Guanyou et Ralf Aron, à un troisième exercice. Marcus Armstrong (champion F4 Italia) et Robert Shwartzman (champion TRS), tous deux surveillés par la Ferrari Driver Academy, tenteront de faire bouger les lignes.

Motopark n’aligne qu’un seul redoublant : Marino Sato, en quête de rachat. Vainqueur du Grand Prix de Macao, le pilote Red Bull Dan Ticktum est un favori. A ses côtés, les débutants Juri Vips (champion F4 ADAC), Jonathan Aberdein, Fabio Scherer et Sebastian Fernandez.

Ancien pilote de GP3 et de F2, Alex Palou est malgré tout considéré comme un débutant. Il fera équipe avec Ben Hingeley et Enaam Ahmed (champion British F3.)

Van Amersfoort a connu des jours meilleurs. En 2018, elle alignera les débutants Artem Petrov et Keyvan Andres.

Enfin, il y aura un retour : Ma-Con, l’unique petite équipe du plateau. Julian Hanses sera de la partie.

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : F3

Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE