LA FAMILLE MARTIN FERA CAUSE COMMUNE AUX 25 HEURES FUN CUP DE SPA 2018

 

 

Maxime-Martin-à-6-ans-sur-le-podium-avec-son-vainqueur-de-papa-Jean-Michel-MARTIN-©-Manfred-GIET-

 

Maxime MARTIN, le fraîchement promu pilote d’usine ASTON MARTIN, n’a pas hésité une seconde, lorsqu’on lui a suggéré d’initier un projet familial de participer en famille aux prochaines 25 HEURES FUN CUP de Spa-Francorchamps qui se disputeront les 7 et 8 juillet prochain.

Un an après la famille ICKX, ce sera dès lors, au tour d’une autre célèbre famille, ancrée de longue date dans le sport-automobile, de relever ce défi, en participant au double tour d’horloge de Belgique.

Un exercice que connaissent à la perfection la MARTIN FAMILY, puisque Jean-Michel, le père, Philippe, l’oncle et Maxime, à eux trois, ils ont remporté sept fois, les célèbres 24 HEURES de SPA-FRANCORCHAMPS, ce qui représente un palmarès familial inégalé à ce jour.

 

24 Heures de Spa 1979- La Ford Capri de Jean-Michel et Philippe MARTIN, les vainqueurs© Manfred GIET.

Maxime-MARTIN- Vainqueur aux 24 Heures de Spa 2016-©-Manfred-GIET

 

Pour rappel, Jean-Michel a remporté quatre fois les 24 HEURES (1979-1980-1987 et 1992), Philippe deux fois (1979 et 1980) et Maxime 1 fois en 2016.

Seul le frère aîné Romain, qui, il a une dizaine d’années, avait lui aussi tâté un peu à la compétition automobile mais a préféré par la suite se consacrer à son métier de menuisier, a un casier vierge…

Par contre Maxime est le seul de la tribu à avoir déjà remporté cette épreuve inscrite au calendrier VW FUN CUP, c’était en 2010 à ses débuts en compétition.

Pour l’occasion, la Coccinelle EVO 3 préparée par DRM MOTORSPORT qu’il piloteront et qui portera le N° 399, aura une livrée toute à fait spéciale rappelant les succès antérieurs du trio « MARTIN » sur le circuit Ardennais.

En effet la déco sera scindée en deux dans le sens longitudinal de la voiture, avec la partie gauche aux célèbres couleurs rouges et blanches des Ford Capri Gordon Spice, tandis que la partie droite, sera aux couleurs ROWE qui décoraient la BMW M6 GT3 de Maxime, lors de sa victoire en 2016.

 

_Jean Michel MARTIN au volant de la Fittipaldi ex-Rosberg- lors d’une épreuve F1 historique-© Manfred GIET-

HISTORIC WINTER RALLY de ROUMANIE 2018 – La PORSCHE 911 de Jean Michel MARTIN et Vincent de RAIKEM – Photo Yves GALLET

 

Si le paternel Jean-Michel, concessionnaire BMW à Bruxelles, participait encore jusqu’il y a peu à des épreuves historiques en monoplace et en rallye, l’oncle Philippe par contre, actif dans événementiel, avait rangé gants et casque depuis une trentaine d’années et qu’il réenfilera pour l’occasion.

Même si au cours de cette « réunion familiale » aux effluves d’octane, le quatuor MARTIN roulera avant tout pour le fun, on peut toutefois s’attendre à ce qu’il ne reste pas indifférent au classement et que si l’occasion se présente de jouer le général, il la saisira.

La recherche du succès en effet, a toujours fait partie de l’ADN de la Famille MARTIN.

 

Philippe et Jean-Michel MARTIN, 6 victoires aux 24 Heures de Spa, à eux deux ©-Manfred-GIET

 

Et, il n’en ira pas autrement en ce long week-end de juillet, où deux générations de frangins MARTIN, se mesureront à une meute de spécialistes de la discipline  qui voudront profiter de l’évènement pour tenir la dragée haute à ce quatuor incluant trois authentiques vedettes du sport auto Belge, d’hier et d’aujourd’hui !!!

Nul doute que Franz DUBOIS, le sorcier de Boussu, qui a imaginé le concept VW Fun Cup, en créant un châssis tubulaire équipé d’une robe en polyester reprenant les lignes de la célèbre Coccinelle VW, équipée actuellement d’une motorisation de 2 Litres de cylindrée, développant quelques 175 cv, supervisera l’opération avec une fierté toute légitime.

Autonewsinfo reviendra en temps voulu, sur la plus longue épreuve d’endurance qui accueille chaque année une brochette plus importante de pilotes avec pédigrée.

 

Manfred GIET

Photos: PUBIRACING Agency et Yves GALLET

 

Maxime-Martin-à-6-ans-sur-le-podium-avec-son-vainqueur-de-papa-Jean-Michel-MARTIN-©-Manfred-GIET-

 

Fun Cup

About Author

gilles