ÉNORME SUCCÈS POPULAIRE POUR LES DÉFILÉS DE TOUTES EN MOTO

 

 


Toutes en Moto le 11 Mars 2018 devant la Majestueuse TOUR EIFFEL à PARIS

 

La 9ème édition des défilés Toutes en Moto, s’est achevée dimanche dernier, comme d’habitude dans une ambiance festive, tout en rappelant ce pourquoi les femmes motardes défilent, afin de célébrer la journée internationale des droits des femmes  qui avait lieu ce 8 Mars.

 


TOUTES EN MOTOS 2018

EXPLICATIONS

 

Sandrine Dufils nous explique :

« Bloquer les rues de 10 villes en France n’est pas chose aisée en semaine c’est pourquoi nous défilons toujours un dimanche. »

Rien n’arrête les organisatrices des défilés ‘Toutes en Moto’ cette année. Le vent, la pluie, le soleil, les giboulées de mars, peu importe les conditions météo du moment que la bonne humeur est au rendez-vous.

Présentes dans 10 villes de France, les responsables de l’Association ‘Toutes en Moto’ en région ont eu à cœur de réunir de 100 à 1000 motardes et motards pour célébrer la journée Internationale des droits des femmes qui chaque année a lieu le 8 Mars.

 


TOUTES EN MOTOS 2018

 

Autorisation de Préfecture, encadrement, assurance, communication, animations, les bénévoles n’ont pas économisé leurs énergie pour que cette journée placée sous le signe de la femme et de la moto soit une réussite.

De nouvelles villes se sont greffées aux villes habituées de ces manifestations avec Laval et Vichy. La ville de Morlaix rassemblait près de 100 motos puis Marseille 200, Nice 100, Laval 250, Vichy 400, Strasbourg 100 , Bordeaux 450, Alès 300, Lyon 500 et Paris, vitrine capitale, plus de 1.000 motos.

Un succès largement mérité et une population toujours heureuse de voir défiler de belles motos avec leurs belles amazones.

 


Toutes en Moto le 11 Mars 2018

 

Créée en Janvier 2010, l’Association ‘Toutes en Moto’ a toujours véhiculé des messages militants, pour rappeler qu’il ne faut jamais considéré un droit comme acquis, selon le combat qu’ont menés nos aïeules, comme Olympe de Gouges, Simone Veil, Benoîte Groult ou Simone de Beauvoir.

L’occasion de rappeler en compagnie de Laurence Fischer, marraine cette année de ‘Toutes en Moto’  avec son association Fight For Dignity (le combat pour la dignité), après l’Institut en Santé Génésique et l’Institut Curie, cette nécessité de continuer le combat de l’égalité hommes- femmes, des briser les idées reçues, de lutter pour des droits fondamentaux, en France et dans le monde entier.

 


Toutes en Moto le 11 Mars 2018 à PARIS

 

Et c’est juchées sur le toit du camion de la FFMC, partenaire depuis les débuts de l’aventure, et devant plus de 2000 personnes à Paris, face à la Pyramide du Louvre que les organisatrices, aux côtés de cette marraine convaincue, triple Championne du Monde de Karaté, dont le combat est d’aider les femmes battues, violées ou excisées, à se reconstruire par le sport, ont déclamé ces mots d’Angela Davis, célèbre défenseure des droits de l’homme aux États Unis et fervente militante :

« Nous menons encore et toujours les mêmes batailles, elles ne sont jamais gagnées une fois pour toutes, mais en luttant ensemble, en communauté, nous apprendrons à entrevoir de nouvelles possibilités qui autrement, n’auraient jamais été visibles à nos yeux. En même temps que nous étendons et élargissons notre conception de la liberté. »

L’occasion de rappeler que le leitmotiv de l’association ‘Toutes en Moto’ « Conduisons nos vies », est totalement d’actualité et prend ses racines dans le quotidien de chacune et de chacun.

 

TOUTES en MOTO-2018- Un mouvement sérieux bien sécurisé !

 

Libres et engagées, les Présidentes de l’Association ‘Toutes en Moto’ nationale et les Présidentes des Associations régionales, ont porté haut et fort le message, entourées de passionnés de deux roues, masculins, féminins, d’enfants, et de badauds toujours heureux de voir passer ce joyeux cortège.

Les habitants auront donc vu leurs villes en rose, et auront peut-être chanté Edith Piaf, mais auront aussi dansé au rythme des différents DJ, et concerts sur les places et dans les rues et les enfants repartis avec des ballons roses aux couleurs de ‘Toutes en Moto’…dans la joie comme à l’accoutumée !

Rendez-vous l’an prochain pour la 10ème édition des défilés ‘Toutes en Moto’.

 

Sandrine DUFILS

Photos : TOUTES EN MOTO et JLCOUEQME

Infos sur

www.toutesenmoto.org  et www.fightfordignity.net


Toutes en Moto le 11 Mars 2018 à LYON


TOUTES EN MOTOS 2018

Moto Divers

About Author

gilles