LA JOIE DES VAINQUEURS DES 12 HEURES DE SEBRING, LAPIERRE-DERANI-VAN OVERBEEK

 

 


12 HEURES de SEBRING-2016- La-LIGIER JSP2 victorieuse du Team PATRON-TEQUILA-ESM-

 

Second succès ce dimanche 18 mars 2018, pour l’écurie Américaine Patron Tequila Extreme Speed Motorsport dans les très réputées et redoutables 12 Heures de Sebring, en Floride, deuxième épreuve du Championnat d’Endurance US IMSA Weather.

L’équipe ayant déjà remporté cette compétition il y a deux ans avec sa Ligier JSP2 et déjà avec Pipo Derani et Johannes van Overbeek, les deux pilotes étant associés le 20 mars 2016, avec deux autres pilotes US, Scott Sharp et Ed Brown.

 

SEBRING- 20 Mars 2011-Victoire de la 908 PEUGEOT ORECA de LAPIERRE, DUVAL, PANIS

 

Quant au troisième homme, le Français Nicolas Lapierre, lui aussi, il avait déjà triomphé dans ces 12 Heures de Sebring, manche inaugurale de l’ILMC (Intercontinetal Le Mans Cup), l’emportant en mars 2011, au volant de la très performante Peugeot 908 HDI, alignée par l’Écurie ORECA d’Hugues de Chaunac, en compagnie de deux autres pilotes tricolores, ses compatriotes, Olivier Panis et de Loïc Duval.

 PAROLES DE PILOTES


IMSA-2018- PÏPO DERANI, heureux de sa seconde victoire avec le Team TEQUILA-PATRON

Nico Lapierre :

« Quelle journée incroyable dans l’une des courses les plus difficiles au monde. Ce fut une journée vraiment spéciale. Ce fut un très bon travail de la part de tous les membres de l’équipe avec la stratégie, la configuration de la voiture, l’équipe aux arrêts de ravitaillement et mes coéquipiers sur la piste. Tout était parfait aujourd’hui, et nous n’avons fait aucune erreur. Je suis vraiment fier de tout le monde. Nous n’étions pas chanceux à Daytona, mais nous nous sommes battus dur pour être ici. Je suis vraiment fier de tout le monde. »

Pipo Derani :

« Juste incroyable. C’est la deuxième victoire en trois tentatives. C’est incroyable. Après le succès de 2016, et un problème l’année dernière, revenir pour gagner est tout simplement incroyable. Cette victoire va à mon père qui nous regarde au Brésil et se bat pour sa santé. Je suis tellement heureux de pouvoir gagner et de savoir qu’il surveille ma course. Je dois juste remercier toute l’équipe pour m’avoir donné cette opportunité de gagner à nouveau et de gagner pour lui. »

Johannes van Overbeek :

Cette victoire n’aurait pas été possible sans le soutien de Tequila Patrón. Je pense que le Team ESM a fait ses preuves aujourd’hui. Beaucoup d’équipes et de constructeurs ont eu des problèmes. La puissance de Nissan a bien fonctionné toute la journée, et les pneus étaient super. Mes copilotes ont fait un travail incroyable. C’était une de ces courses où tout s’est mis en place quand il le fallait. Nous n’avons eu aucun problème, et je ne pense même pas qu’il y ait une égratignure dans la voiture. C’est comme cela devrait être. 

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA et TEAMS

 

 

12 Heures de Sebring IMSA

About Author

gilles