MEMO ROJAS REJOINT L’ÉCURIE IDEC SPORT EN ELMS

 

 


ELMS 2018 L’ORECA 07 de l’équipe IDEC Sport.

 

Le co-Champion des ELMS ‘European Le Mans Series’ 2017, le Mexicain Memo Rojas et l’équipe Française IDEC SPORT, ont signé un partenariat pour la saison 2018.

Le Mexicain participera également aux 24Heures du Mans, aux côtés des Français Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin sur l’Oreca 07.

Après l’annonce de l’acquisition d’une LMP2 Oreca et de l’engagement de deux voitures en European Le Mans Series, l’écurie IDEC SPORT, annonce l’arrivée d’un pilote expérimenté, Guillermo « Memo » Rojas. Lequel devient ainsi le premier pilote étranger à rejoindre l’équipe, signe de l’importance que prend IDEC SPORT sur le plan international.

Les ambitions et les performances montrées en 2017 ont convaincu Memo de rejoindre le Team IDEC SPORT. De plus, le natif de Mexico travaillait déjà avec Nicolas Minassian la saison dernière.

Memo Rojas, heureux de piloter pour le Team, confie:

« J’ai eu le plaisir de travailler avec Nicolas l’année dernière et nous avons développé bien plus qu’une simple relation professionnelle. Nous avions évoqué la possibilité de conduire pour IDEC SPORT. Je pense que c’est une équipe avec un fort potentiel. Elle a les ressources humaines et matérielles pour accomplir de grandes choses »  

Et, il poursuit et ajoute:

« En 2004, j’ai vécu un an au Mans afin de pouvoir piloter en Europe. À l’époque mon ingénieur s’appelait Éric Boullier! Je suis donc ravi de retrouver une écurie Française. Et, je suis vraiment content d’avoir Paul (Lafargue) et Paul-Loup (Chatin) comme équipiers. Paul est un très bon pilote Silver et c’est vraiment une des clés de la réussite en endurance. Paul-Loup est également véloce et expérimenté, je suis persuadé que nous formerons un bel équipage. »

 

ELMS-2017-PAUL-RICARD-  La LIGIER-IDEC

 

Toujours avec de grandes ambition, IDEC SPORT entamera sa saison, au circuit du Paul Ricard, le 15 avril à l’occasion des 4 Heures du Castellet, la manche d’ouverture du Championnat ELMS 2018.

Memo Rojas, précise encore:

« Chaque année, il faut viser le plus haut possible! Ici, cela signifie remporter le Championnat, même s’il est ultra compétitif. Il y a en permanence des équipes et des pilotes qui viennent en ELMS, plus ceux qui sont habitués à cette série. Je pense que nous faisons les efforts nécessaires pour performer et j’espère qu’à la fin de la saison , nous serons en haut du podium. »

Le triple vainqueur des très réputées 24Heures de Daytona, rejoint naturellement IDEC SPORT avec ses fidèles sponsors.

Memo poursuit et indique:

« J’ai la chance d’avoir le soutien inconditionnel de Telmex, leader en télécommunication en Amérique latine et également de Banorte, l’une des plus grosses banques Mexicaines. Ils m’accompagnent depuis longtemps et nous avons vécu de superbes succès ensemble. Je les remercie de faire partie de ma nouvelle aventure avec IDEC SPORT. La livrée de l’Oreca est très réussie. J’ai hâte de la voir et de me retrouver au volant. »

Concernant, la nouvelle LMP2 Oreca, Memo Rojas, ancien quadruple Champion IMSA, lâche:

« L’an dernier nous avons remporté le championnat sur une Oreca donc j’ai bien évidemment une très bonne opinion de cette voiture. Ils ont développé une auto exceptionnelle, dotée d’un châssis fiable et performant. Couplée aux pneus Michelin, c’est une véritable machine à gagner. J’espère que cela sera le cas cette année, »  

 

24 HEURES du MANS 2017 – La LIGIER JS P 217 N°17 de l’équipe IDEC – Photo Thierry COULIBALY

 

Enfin, l’équipe alignera aussi Memo Rojas au départ de l’épreuve-phare en endurance, les 24Heures du Mans

Si IDEC SPORT engage deux voitures en ELMS, une seule sera présente au double tour d’horloge Sarthois. C’est le trio Memo Rojas, Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin qui aura l’honneur de représenter IDEC SPORT aux 24Heures du Mans 2018.

Après la belle 12ème place au général de la Ligier IDEC l’an dernier, l’écurie Francilienne aura à cœur de faire encore mieux cette année.

 

ELMS-2018-PAUL-LOUP CHATIN, lui aussi pilote IDEC en 2018.

 

Questionné sur la venue de Memo, Paul-Loup Chatin, explique:

« L’arrivée de Memo est une très bonne chose pour toute l’équipe. C’est un très bon pilote, avec beaucoup d’expérience. Il connait parfaitement l’endurance. Son esprit d’équipe et sa sympathie sont des valeurs précieuses. Je suis certain de sa bonne adaptation au sein du team. Paul, Memo et moi formons un très bon équipage et ensemble nous ferons notre maximum pour faire briller IDEC SPORT ».

Quant au troisième larron, Paul Lafargue, lui, il conclut:

« Je suis très heureux de partager le baquet avec Memo. Son expérience n’est plus à démontrer et va beaucoup nous apporter. Le team IDEC SPORT est encore en phase développement avec le nouveau châssis Oreca. L’arrivée de Memo dans le team montre une réelle dynamique, cela paraît anodin mais c’est le premier pilote non francophone à intégrer le team, un grand changement chez nous. Et surtout cela montre qu’IDEC SPORT devient attrayant auprès des autres pilotes, même pour un Champion en titre ELMS »

L’Oreca IDEC Sport effectuera ses tous premiers tours de roues officiels, lors du prologue des essais collectifs de présaison de l’ELMS, le 10 avril, sur le circuit Français du Paul Ricard.

 

François LEROUX

Photos: Thierry COULIBALY- Nicolas PALUDETTO

 


24 HEURES DU MANS 2017 – Paul LAFARGUE au volant de la LIGIER du Team IDEC – Photo Nicolas PALUDETTO

24 Heures du Mans ELMS

About Author

gilles