FORMULEe : LE POINT AVANT PUNTA DEL ESTE

 

 

 

La Formule e va se rendre à Punta del Este, en Uruguay, ce week-end. Cette manche marquera la mi-saison. Certains chercheront donc à prendre un avantage définitif et d’autres, à recoller à la tête du classement…

La cité balnéaire de Punta del Este a accueilli des épreuves (F2, F3 puis TC 2000) depuis le début des années 80. La Formule e s’y est rendu lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016. Avec le retrait de São Paulo, un troisième ePrix y est organisé.

Leader du classement, Jean-Éric Vergne (Techeetah) aimerait faire le break en Uruguay. Le Français avait décroché la pole du tout premier ePrix de Punta del Este. Vainqueur des deux courses uruguayennes, Sébastien Buemi (eDAMS) sort de trois podiums consécutifs. Il fait donc figure de favori. Nelson Piquet Jr. (Jaguar) est en embuscade au classement et lui aussi, l’Uruguay lui a plutôt bien réussi. 3e en 2014 et 2e en 2015, Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) peut également viser le podium. À Mexico, le Brésilien a enfin ouvert son compteur de points. Punta del Este marquera la mi-saison et il a un besoin urgent de gros points…

Daniel Abt (Audi Sport Abt) et Oliver Turvey (NIO) n’ont jamais obtenu de résultat marquant en Uruguay. Néanmoins, ces deux pilotes sont montés sur le podium à Mexico, après un début de saison mitigé. Dans l’optique du titre, ils comptent bien poursuivre sur leur lancé…

Le Mahindra Racing fait figure de revanchard. À Mexico, Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld ont du renoncer. Le Suédois, ex-leader du classement, veut revenir sur Vergne. Quant à Heidfeld, après un podium à Hong-Kong, il n’a connu que des contre-performances. Or, le championnat est déjà bien entamé…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : AUDI

Copyright : AUDI

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE