EUROCUP FR 2.0 : YE DOMINE À HOCKENHEIM

 

L’Eurocup FR 2.0 était à Hockenheim pour deux jours d’essais, en vue de préparer la saison 2018. Ye Yifei (Josef Kaufmann) a été le plus rapide de chacune des journées.

Arden a recruté un pilote avant de faire ses valises pour Hockenheim, en l’occurrence Sami Taoufik. Fin 2017, lors du test collectif du Paul Ricard, le pilote Marocain avait déjà roulé avec Arden. Il a ensuite disputé plusieurs manches de F4 UAE, terminant plusieurs fois sur le podium. Taoufik fera équipe avec Oscar Piastri et Aleksander Vartanyan.

Sur la feuille des inscrits, on trouve également Phil Hill (Anders Motorsport.) L’équipe et le pilote, tous deux débutants, sont inscrits en FR NEC.

Le mercredi matin, Vladimir Tziortis (Fortec) fut le premier en piste. Le tracé était légèrement humide, ce qui n’empêcha pas Ye Yifei (Josef Kaufmann) de rouler en 1’37″892. Vartanyan et Logan Sargeant (R-Ace GP) obtinrent respectivement les 2e et 3e meilleurs temps.
L’après-midi, Piastri fut le premier à battre le temps matinal de Ye. Piqué au vif, le Chinois décrocha un 1’37″004. Malgré tous ses efforts, le récent champion de TRS, Richard Verschoor (Josef Kaufmann), ne put faire mieux. Le Français Victor Martins (R-Ace GP) parvint à s’insérer entre les deux redoublants.

Le jeudi matin, Ye fut le seul à battre son temps de la veille, en 1’36″852. Verschoor obtint cette fois le 2e temps de la séance. Le pilote de la Renault Sport Academy, Christian Lundgaard (MP Motorsport) compléta le podium.
L’après-midi, Ye ne se sentait pas bien et il roula peu. Lundgaard en profita pour briller, avec 1’37″085. La session réussit aux débutants. Lorenzo Colombo (JD Motorsport) et Sargeant obtinrent les 2e et 3e temps.

L’Eurocup FR 2.0 proposera un plateau de qualité en 2018. F3 et GP3 fusionnant en 2019, la plupart des animateurs de 2017 préférèrent patienter pour « monter ». Des pilotes comme Ye ou Verschoor comptent donc profiter de leur expérience… Mais les débutants, à commencer par Lundgaard, ne sont pas là pour être faire de la figuration !

Le prochain test collectif sera sur le circuit Paul Ricard, les 27 et 28 mars.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : RENAULT SPORT

Ye Yifei. Copyright : RENAULT SPORT

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE