MOTOGP : ROSSI ET YAMAHA C’EST SIGNÉ POUR 2019 ET 2020

DE TRES BONS CHRONOS PROMETTEURS IL YA QUINZE JOURS AU QATAR

Bon, on s’y attendait, Yamaha avait fait signer Vinales très en avance sur la saison pour forcer Rossi à se dépêcher un peu, puis Rossi a dit clairement qu’il souhaitait un contrat de deux ans, puis là c’est Yamaha qui a traîné parce que Rossi n’a pas du leur faire de cadeaux, mais c’est fait, enfin !

Quelques rappels…

Rossi a 39 ans et commence demain au Qatar sa 13ème saison avec Yamaha.

Il est le pilote qui a rapporté le plus de victoires à la marque.  56 courses gagnées, 43 deuxièmes et 35 troisièmes places et ce sur 206 courses où Rossi a couru pour Yamaha.

A lui seul, il représente 11% des 500 victoires de Yamaha, ce chiffre symbolique a été atteint lors de la victoire de Vinales au GP de France 2017.

Yamaha a créé une page spéciale qui reprend tous les chiffres incroyables de la carrière de Rossi

Valentino Rossi Webpage.

En 2017, Rossi a ramené à Yamaha trois podiums, dont une victoire à Assen, Yamaha et Rossi espèrent être un sérieux duo combattant pour le titre 2018 et les suivants.

Cette signature était quasi évidente, en tous cas la légende continue, qui plus est d’autres formations en cours sont décoincées, à commencer par la nomination du team satellite de la marque à partir de 2019.

C’est sûr que côté com c’est en principe un joli coup à annoncer la veille du premier GP de la saison, cela dit, on sait qu’il ya un boulot phénoménal à faire sur la moto.

Toutefois, on rappellera que Rossi a fait de jolis chronos en essais d’hiver, mais surtout un superbe long run, une simulation de GP lors des derniers essais, justement au Qatar.

Donc ce week end dans le désert peut voir pousser de jolies plates bleues…

Valentino Rossi à propos de la signature…

AVEC LIN JARVIS ET MAIO MEREGALLI

« Quand j’ai prolongé en mars 2016, je m’étais demandé s’il s’agissait de mon dernier contrat. Mais je m’étais dit que j’allais prendre une décision d’ici deux ans et durant cette période, j’en suis venu à la conclusion que oui, je voulais continuer au guidon de cette M1 car c’est ce qui m’animait. C’est un vrai plaisir de travailler avec Silvano, Matteo, mes mécaniciens, ainsi que tous les ingénieurs japonais, sans oublier Tsuji-San et Tsuya-San. Je voudrais tout particulièrement remercier Yamaha, Lin Jarvis et Maio Meregalli pour la confiance qu’il m’accorde, car être compétitif après 40 ans ne sera pas un challenge évident. Je sais que ça sera compliqué, que ça demandera beaucoup d’efforts de mon côté, mais je me sens prêt et ce n’est pas la motivation qui manque. C’est pour cette raison que j’ai signé pour deux années de plus. »

Rossi aura 41 ans quand il commencera sa 25 ème saison en GP début 2020

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP, Losail Circuit, YAMAHA

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis