WEC ET GP3 POUR GABRIEL AUBRY

 

 

 

Gabriel Aubry sera très occupé cette année ! Déjà engagé avec Arden en GP3, le Français va disputer le WEC avec le Jacky Chan DC Racing x Jota Sport.

En 2017, Gabriel Aubry a terminé 5e de la FR NEC et 5e de l’Eurocup FR 2.0. A l’automne, le pilote Français effectue un test en GP3 (avec MP Motorsport) et un test en WEC (avec Alpine.)

Début 2018, en signant avec Arden, il est l’un des premiers engagés du GP3 2018. Notons d’ailleurs qu’il y aura un imposant contingent avec tricolore avec, outre Aubry, Anthoine Hubert (ART Grand Prix), Giuliano Alesi (Trident), Julien Falchero (Arden) et Dorian Boccolacci (MP Motorsport.)
En attendant le début de la saison, Aubry effectue ses débuts en endurance, en Asian Le Mans Series, avec le Jacky Chan DC Racing x Jota Sport. Présent à Buriram et à Sepang, il remporte la victoire en LM P3, en Malaisie, avec la Ligier JS P3 de l’équipe.

Alors qu’il s’apprête à participer au test collectif de pré-saison du GP3, à Jerez, Aubry s’inscrit en WEC. Il retrouvera le Jacky Chan DC Racing x Jota Sport. Néanmoins, il pilotera cette fois-ci une Oreca 07-Gibson LM P2. Le point d’orgue de la saison, ce sera les 24 heures du Mans.

A 20 ans, Aubry s’engage dans un double-programme international très ambitieux. Souhaitons-lui que les résultats soient au rendez-vous.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : DPPI

Copyright : DDPI

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE