MICHAEL VAN DER SANDE QUITTE ALPINE ET REJOINT JAGUAR LAND ROVER !

 

 

WEC-2017-Présentation-ALPINE-Michael-Van-der-Sande-Directeur-général-d’Alpine. Photo : AutoNewsInfo

 

Petite BOMBE dans l’univers des constructeurs automobiles…

Quelques jours à peine après l’inauguration du Salon Automobile de Genève, AutoNewInfo.com, est en mesure ce mercredi 14 mars 2018, de vous révéler et de vous annoncer, le départ de son poste de Directeur Général des Automobiles Alpine, où il avait succédé à Bernard Ollivier, il y a deux ans, de Michaël Van der Sande !

Ce dernier rejoignant le Groupe Jaguar Land Rover, au poste de Responsable de JLR Opérations Spéciales, le Département en charge des Jaguar et Land Rover SVO et SVR !

Où il va remplacer l’inoxydable John Edwards, lequel bossait depuis… 27 ans chez JLR !

Van der Sande aura donc occupé son poste à la direction d’Alpine, deux petites années, entre mars 2016 et mars 2018.

Michael est rappelons-le, un véritable globe-trotter du secteur automobile. Qu’on en juge !

Après des débuts en 1991 chez Nissan Europe, il débarque en 1995 au sein de l’entité Bentley-Rolls, où on lui confie la direction du Marketing. Deux ans plus tard, le voilà avec la même fonction chez les Américains d’Harley Davidson !

Ensuite,avant de rejoindre Alpine, il a travaillé successivement pour Aston Martin, Tesla, avant d’être nommé Directeur du Marketing de Renault en 2013, puis trois ans plus tard, Patron de la Marque Alpine en pleine résurrection.

Le hasard ou le destin font que Michel Van der Sande, quitte la firme Dieppoise au moment ou les premiéres Alpine A 110 nouvelle génération; sortent de l’usine de Dieppe !

À noter également un autre et deuxième départ chez Alpine !

David Twohig quittant, lui, son poste d’Ingénieur en chef du Projet Alpine A110, pour occuper le poste de Vice-Président, responsable de l’ingénierie chez le constructeur Chinois Byton !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AUTONEWSINFO

Michael Van der SANDE avec Didier CALMELS qui fait rouler les ALPINE en Endurance avec SIGNATECH – Photo : AUTONEWSINFO

Alpine Économie Evenements Personnalités

About Author

gilles