LES COUPES MOTO LÉGENDE, À NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE ! 2 ET 3 JUIN 2018

L’organisateur dit sur son affiche que Moto Légende est le plus grand rassemblement européen de motos de collection, mondial, je ne suis jamais allé compter, ce que je sais c’est que lors de cette manifestation, on ne peut plus bouger d’un mètre tellement il ya de monde.

Je sais que les séries de roulages s’enchaînent comme des perles sur le collier de la reine, je sais que les parkings motos sont pleins sur des centaines de mètres, bref en tous cas, c’est sûr que ce rassemblement ne ressemble à aucun autre en France.

LANSIVUORI EN ROULAGE

Ce sera donc le week end des 2 et 3 juin 2018 sur le circuit de Dijon-Prenois, c’est le 25 ème anniversaire de l’événement on peut donc logiquement s’attendre à du lourd.

Bien sûr un rassemblement historique se doit de faire rouler des champions du monde ou en tous cas très célèbres, il est vrai aussi qu’Agostini a beaucoup donné dans ce genre de représentation et que même s’il colle le frisson, on ne peut pas s’en contenter.

L’organisation publie une liste partielle car elle attend des confirmations, les rassemblements Classic deviennent nombreux et les stars du Continental Circus sont très demandées…

 

WAYNE GARDNER

La liste partielle la voici : Trois champions du monde ont déjà confirmé, l’Américain Steve Baker, champion du monde 750 et vice-champion du monde 500 en 1977 le Hollandais Jan de Vries titré en 50 cm3 en 1971 et 1973, et l’Australien Wayne Gardner titré en 500 cm3 en 1987.

Gardner et De Vries sont rarement vus sur ce genre de manifestation, c’est bien parti !

Seront également à Moto Légende Bruno Di Carlo, André Gouin, Gilles Hampe, Patrick Plisson, Hubert Rigal, Gilles Romero et Aalt Torsen pour assurer le spectacle.

Cadeau fait à ceux qui viennent rouler, les séries dureront cinq minutes de plus, du nanan…

ROULAGES DE FOLIE

La marque Indian, qui a organisé une petite fiesta à Paris dont nous avons déjà parlé, pour fêter une année 2017 record, nous a dit qu’elle serait très présente sur cet événement, ces motos sont un bonheur des yeux.

La marque Mash, dont l’importateur est proche, à Beaune, organise un concours avec un modèle Dirt 125 à gagner, un joli bestiau qui coûte quasiment 3000 euro !

LA MASH DIRT

Jolie moto d’ailleurs, la preuve ci-dessous…

Le TZ club de France organise une expo de ces motos de légende, on verra aussi les Yamaha de GP du Yamaha Historic racing Team.

ERIC DE SEYNES, PATRON DE YAMAHA EUROPE, ADORE METTRE LE CUIR A DIJON

La 1000 CBX fête ses quarante ans, le CBX Club de France va se défoncer pour amener ses plus beaux (gros) joujoux !

LA 1000 CBX

On imagine, des motos à six cylindres en ligne, quelle belle époque…

CE SERA LE ONZIEME RALLYE TOURISTIQUE DE LA CÔTE D’OR

C’est une habitude et une belle habitude, on organise aussi le rallye touristique de la Côte d’Or, départ du circuit le dimanche matin pour une boucle de 130 km dans une des plus belles régions de France, étape prévue au château de Bussy-Rabutin qui lui, fête des 400 ans !

BUSSY RABUTIN

Bref, comme d’hab’, Moto Légende sera inoubliable.

Informations pratiques

Date : samedi 2 & 3 dimanche juin
Lieu : Circuit Dijon-Prenois (Côte d’Or)
Horaires d’ouverture au public : de 8h30 à 19h00

TARIF
Entrée à 25 € le billet du samedi permet également l’accès le dimanche (tarif unique) – 22 € en prévente (jusqu’au 14 mai)
Gratuit pour les moins de 14 ans
Gratuit pour le conducteur d’une moto d’avant 1965 sur présentation de la carte grise.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos organisation, teams, clubs, tourisme Bourgogne

 

Moto Moto Historique Sport

About Author

jeanlouis