LAURENT MEKIES QUITTE LA FIA POUR REJOINDRE LA SCUDERIA FERRARI

 

 

Après plus de trois années passées au sein de la Fédération Internationale de l’Automobile, Laurent Mekies, Directeur de la Sécurité et Adjoint au Directeur d’Épreuve F1 de la FIA, quittera prochainement la Fédération.

Laurent Mekies avait rejoint la FIA en octobre 2014, en qualité de Directeur de la Sécurité, responsable des questions médicales et de sécurité pour tous les Championnats de la Fédération Internationale de l’Automobile ainsi que des activités de R&D et d’homologation pour les circuits comme pour les routes.

Début 2017, outre ces fonctions, il a ensuite été nommé Directeur d’Épreuve Adjoint en F1, succédant à Herbie Blash.

À ce titre, il a officié aux côtés du Directeur d’Épreuve F1 Charlie Whiting tout au long de la Saison 2017, en s’occupant principalement des questions sportives. Et de l’introduction du fameux ‘halo’.

Laurent Mekies rejoindra la Scuderia et le Département technique de Ferrari, à un poste qui n’a pas encore été annoncé.

Précisons encore qu’avant d’intégrer la FIA, Laurent Mekies travaillait déjà en F1, pour Toro Rosso.

AutoNewsInfo

Jusqu’à son départ de la Fédération Internationale de l’Automobile prévu fin juin, Laurent Mekies continuera d’accomplir sa mission de Directeur de la Sécurité de la FIA. En revanche, il cesse dès à présent d’exercer toute fonction en Formule 1 et d’intervenir dans toute question en lien avec la Formule 1, en quittant fort logiquement son poste de Directeur d’Épreuve Adjoint en GP, avec effet immédiat.

 

François LEROUX

Photo : FIA

F1

About Author

gilles