F4 ADAC : ROY CHEZ VAN AMERSFOORT

 

 

 

Van Amersfoort recrute un troisième pilote en vue de la F4 ADAC 2018. Après Charles Weerts et Joey Alders, voici Lucas Alecco Roy.

Des chevaux aux chevaux vapeurs ! D’ordinaire, les aspirants-pilotes débutent par le karting. Avant de faire de la monoplace, Lucas Alecco Roy était cavalier, spécialiste du dressage ! En 2017, il troqua le cheval pour une British F4. Pilote Carlin, il termina cinq fois dans les points. Ca lui valu la 21e place du championnat, la dernière d’un pilote à temps plein, derrière certains pigistes et quelques pilotes de Challenge Cup.

Il manquait d’expérience. Pour parfaire son apprentissage, le pilote Allemand disputa la F4 UAE 2017-2018, avec Motopark. Il décrocha plusieurs 4e place et termina 5e (et encore une fois, dernier des pilotes ayant disputé l’intégralité de la saison.)

Pour 2018, Roy va débuter en F4 ADAC, avec Van Amersfoort. Ca sera donc sa première saison dans son Allemagne natale. La voiture est identique à celle de la F4 UAE et il pourra profiter de son expérience.

A 20 ans, Roy n’a pas le choix. S’il compte aller loin en monoplace, il se doit de briller dès cette année. Il fera équipe avec Charles Weerts (face à qui, il a couru en F4 UAE) et Joey Alders.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : VAN AMERSFOORT RACING

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE