VdeV ENDURANCE : DEUX LIGIER POUR LA SCUDERIA MONZA GARAGE

 

 

 

Le VdeV Endurance LMP3 va connaitre une bouffée d’air frais, avec la venue de nouveaux concurrents. Notamment des écuries étrangères, comme les Autrichiens du Wimmer Werk. Quant aux Italiens du Monza Garage, ils viennent avec deux Ligier JS P3.

 

Le Monza Garage est avant tout un négociant italien de voitures de sport. Fondée en 2002 par Alessandro Breveglieri, l’équipe s’est spécialisée dans la préparation et l’engagement de Radical en compétition. Radical France lui sous-traite ainsi ses activités sportives.

En 2017, le Monza Garage a décidé de changer de dimension. L’équipe a acheté une Ligier JS P3 et l’a alignée en 24h Series, aux 2x5H Spa-Francorchamps. La voiture, copilotée par James Winslow, a terminée sur le podium.

En 2018, l’équipe veut disputer le VdeV Endurance LMP3. Il y alignera deux Ligier JS P3, dont la voiture de Spa. La vedette, c’est le Malaisien « Douglas » Khoo Kok Hui.

Aperçu en TCR avec le Viper Niza Racing, il a suivi l’équipe en Asian Le Mans Series. Il a terminé vice-champion 2017, avec une Ligier JS P3. Il devrait donc bien connaitre le mode d’emploi de la LMP3.

Par contre, il n’a jamais piloté en Europe.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : D-FACTORY

 

Endurance V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE