UN DUO JEUNE ET AMBITIEUX POUR SÉBASTIEN LOEB RACING EN PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

 

 

 

Valentin Hasse-Clot rempile et vise le titre au général et son nouveau partenaire au sein du SLR, Jérémy Sarhy espère, lui, lui succéder chez les Rookies !

L’écurie Sébastien Loeb Racing est heureuse d’annoncer les deux pilotes qui défendront ses couleurs en Porsche Carrera Cup France, au cours d’une saison 2018, marquée par l’introduction d’une nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, plus puissante.

Après avoir remporté le titre Rookies avec la structure Alsacienne l’an passé, Valentin Hasse-Clot revient avec l’ambition de remporter cette année, le Classement général.

L’espoir Porsche 2017 sera épaulé par le débutant Jérémy Sarhy qui aura pour objectif de briller dans la catégorie réservée aux pilotes de moins de 26 ans effectuant leur première saison complète.

Fort de cette doublette jeune et talentueuse, le Sébastien Loeb Racing nourrit également des ambitions élevées au Championnat Teams de la célèbre coupe monotype du constructeur Allemand, où l’écurie de Soultz-sous-Forêts, court depuis ses débuts en compétition en 2012.

Cette saison-là, les hommes de Sébastien Loeb et Dominique Heintz avaient d’ailleurs décroché leurs premiers titres en s’imposant notamment au général avant de récidiver en 2015.

Rappelons que depuis 2012, le Team avait d’autre part, brillé en Championnat ‘B’ celui réservé aux Gentlemen, en décrochant cinq titres avec Christophe Lapierre, le Concessionnaire Porsche de Montélimar !

 

CARRERA CUP FRANCE 2018 – VALENTIN HAASE CLOT.

 

À 22 ans, Hasse-Clot s’apprête à vivre une deuxième campagne en Porsche Carrera Cup France. L’ancien pensionnaire du Championnat de France F4 et de l’Eurocup Formule Renault 2.0, avait terminé cinquième du classement général 2017, avec une victoire et deux meilleurs tours en course.

Âgé de 18 ans à peine, son nouveau coéquipier Sarhy arrive de la Coupe de France Renault Clio Cup, où il a signé plusieurs podiums et pole positions.

En alignant Valentin et Jérémy, le Sébastien Loeb Racing, qui a dominé les deux derniers classements Rookies, réaffirme sa volonté de former de jeunes talents pour les accompagner au plus haut niveau, dans un Championnat, où l’Équipe évolue avec fidélité et succès depuis six ans!

Hasse-Clot qui confie:

« Je suis très heureux de repartir en Porsche Carrera Cup France avec le Sébastien Loeb Racing . Ensemble, nous avons remporté le titre Rookies 2017 tout en décrochant une victoire au général et en signant plusieurs meilleurs tours en course. L’objectif cette année est clairement de s’imposer au championnat. Quand j’ai rejoint l’équipe l’an dernier, j’étais déjà dans une logique de suivre un programme sur deux saisons donc ce fut totalement naturel de continuer avec eux. Pour gagner, je pense qu’il faut de la stabilité. Rester avec la même famille, car c’est plus une famille qu’une écurie à mes yeux, me permet d’aborder 2018 avec sérénité. Avec Jérémy, on va apprendre à se connaître et je suis prêt à l’aider pour ses débuts en Porsche Carrera Cup France. C’est en jouant collectif que nous pourrons tirer l’équipe vers le haut et viser le titre Teams également. »

 

CARRERA CUP FRANCE 2018 – JÉRÉMY SAHRY.

 

Quant au débutant Sahry, lui, il explique :

« Je suis ravi de faire mes débuts en Porsche Carrera Cup France au sein du Sébastien Loeb Racing, une équipe très professionnelle au palmarès fourni  Pour la petite histoire, ma volonté de rejoindre cette discipline remonte aux 24 Heures de Dubaï 2017 où je roulais pour Renault Sport. Je me suis rendu compte que nombre de pilotes professionnels étaient issus de la Porsche Carrera Cup. C’est là que le déclic a eu lieu et j’en ai immédiatement parlé à mon père pour commencer à préparer 2018. À partir de ce moment-là, on a mis en place une stratégie en travaillant avec Franck Tiné, le directeur sportif du Sébastien Loeb Racing. Le projet a pris un an et l’objectif que l’on s’est fixé ensemble est de remporter le titre Rookies et pourquoi pas de signer quelques coups d’éclats au Général. »

 

DOMINIQUE HEINTZ – Équipe SÉBASTIEN LOEB RACING.

 

Enfin, Dominique Heintz, co-fondateur du Sébastien Loeb Racing, précisant, lui:

« Après une première année avec Valentin l’an passé, conclue par le titre Rookies, il nous est vite apparu évident de continuer la route ensemble.  Il fait preuve d’un superbe esprit d’équipe et a prouvé sa valeur sur la piste, avec notamment cette splendide victoire au général avec une confortable avance dans des conditions délicates à Barcelone l’an passé. Il est sans conteste l’un des favoris pour le titre 2018, et c’est notre objectif commun. Quant à Jérémy, le courant est passé dès notre première rencontre. Il est très jeune et nous allons l’accompagner au mieux pour qu’il soit très vite performant, comme nous savons le faire, et mettre toutes nos forces pour qu’il succède à son coéquipier au classement Rookies. Nous sommes ravis de notre paire de pilotes et pouvons ensemble viser le championnat Teams. En résumé, nous voulons gagner les trois titres que nous jouons en Porsche Carrera Cup France cette saison ! »

Une page se tourne donc au SLR, avec la présence de deux ‘espoirs’, l’équipe ayant jusqu’alors toujours aligné, pilotes expérimentés et ‘ rookies

 

François LEROUX

Photos: Emmanuel GOURRE, TEAM

 

PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2017 – PAUL RICARD – CHRISTOPHE LAPIERRE décroche un 5ème titre en catégorie B celle des GENTLEMEN,le 15 octobre

 

CALENDRIER DE LA PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

 

  1. Spa-Francorchamps, Belgique – 4/5 mai
  2. Zandvoort, Pays-Bas – 20/21 mai
  3. Dijon-Prenois, France – 14/15 juillet
  4. Magny-Cours, France – 8/9 septembre
  5. Barcelone, Espagne – 29/30 septembre
  6. Circuit Paul Ricard, France – 13/14 octobre

Porsche Cup

About Author

gilles