35 VOITURES EN PISTE AU PROLOGUE DU PAUL RICARD EN MONDIAL WEC

 

 

La Super Saison 2018-2019 débutera bientôt avec les essais collectifs du ‘Prologue’ orgnis cette année sur la poste Varoise du Circuit Paul Ricard, où 35 voitures sont inscrites.

Les 6 et 7 avril prochains, les essais officiels d’avant-saison du Championnat du Monde d’Endurance WEC, verront les concurrents retrouver le Circuit Paul Ricard au Castellet, ‘ le Prologue’ 2017 s’étant déroulé, lui à Monza.

À noter que le samedi 7 avril, l’entrée sera GRATUITE pour les fans, avec ‘cerise sur le gâteau’ un accès au paddock et la visite de la voie des stands !

Les essais privés hivernaux sont désormais terminés, les nouveaux prototypes et GT construits, les pilotes désignés…

Voici enfin, venu le moment tant attendu de découvrir, d’entendre et de s’émerveiller de l’incroyable diversité des voitures engagées pour la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA!

Les équipes pourront bénéficier de 30 heures d’essais non-stop…

 

 

Ces longs roulages constitueront, pour de nombreux pilotes du WEC, une fantastique opportunité de rouler de nuit, en une forme de répétition pour la première des deux éditions des 24 Heures du Mans du calendrier de la Super Saison, en juin prochain.

Treize des 35 voitures présentes (surlignés en gras dans la liste des engagés) profiteront de ces 30 heures d’essais et rouleront du vendredi 10h00 au samedi 16h00.

Les équipes en piste pour ces deux jours d’essais offriront ainsi aux concurrents, aux médias et aux fans les premières indications de performance, sans compter de nombreuses « grandes premières » à découvrir.

Pour la première fois cette année, les nouvelles LMP1 seront en piste aux côtés des prototypes hybrides de l’équipe Toyota Gazoo Racing, la nouvelle BMW M8 GTE, effectuant, elle, sa première apparition en tant que concurrente du WEC, tout comme la superbe Vantage AMR flambant neuve d’Aston Martin et la version EVO de la Ferrari 488 GTE.

Dans le même ordre d’idée, cinq nouvelles équipes LMP2 et LMGTE Am participeront pour la première fois à un événement officiel WEC.

Toutes auront naturellement à cœur de trouver le bon rythme en vue de la manche d’ouverture du Mondial WEC, les 6 Heures de Spa-Francorchamps (5 mai), première épreuve d’une saison qui durera … 14 mois jusqu’au Mans 2019 !

 

GERARD-NEVEU-Directeur du Championnat du monde WEC,avec Gilles GAIGNAULT, Fondateur du Site AutoNewsInfo -Photo Nicolas PALUDETTO

 

À quelques jours du lancement de cette nouvelle Saison en WEC, Gérard Neveu, le Directeur Général du WEC, explique :

« Nous avons un plateau extraordinaire de voitures et de pilotes pour cette Super Saison de transition unique en son genre, et – comme tous nos concurrents – nous avons hâte de les voir en action en piste. Nous sommes très heureux de revenir sur le Circuit Paul Ricard pour le Prologue, nos essais collectifs d’avant-saison, qui auront lieu exactement une semaine avant la première manche de l’European Le Mans Series, disputée sur ce même circuit. »

Et il ajoute et précise :

« Nous sommes impatients d’accueillir nos fans le samedi et de les voir profiter de l’atmosphère chaleureuse et amicale du paddock. Celui-ci est ouvert à tous, et offrira une visite des stands permettant aux passionnés de découvrir ces fantastiques voitures aussi bien sur la piste qu’en dehors. »

Rappelons que quelques jours plus tard, les lundi 9 et mardi 10 avril, les 42 concurrents du Championnat d’Europe d’Endurance de l’ELMS, relaieront ceux du WEC, sur cette même piste du Paul Ricard, avant de disputer et toujours sur le tracé du Castellet, le dimanche 15 avril, la première course Européenne de la discipline.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY- Nicolas PALUDETTO – WEC

 

WEC-Les GT sur le PAUL-RICARD

FIA WEC

About Author

gilles