OGIER ET SA FORD M SPORT VICTORIEUX DU RALLYE DU MEXIQUE, DEVANT SORDO ET MEEKE. LOEB CINQ !

 

 

Avec son lot de pistes sinueuses sur la première spéciale du jour, puis plus rapides pour les deux passages dans Las Minas, cette dernière journée de course n’avait rien de la promenade de santé.

Le quintuple Champion du Monde des Rallyes WRC, le Français Sébastien Ogier triomphe ce dimanche et remporte pour la quatrième fois, le Rallye du Mexique en s’imposant devant la Hyundai i20WRC de l’Espagnol Dani Sordo et la Citroën C3 WRC du Britannique Kris Meeke.

 

WRC-2018-MEXIQUE-La-C3-CITROËN-WRC-de-Séb-LOEB

 

Pour sa part pour son grand retour dans la discipline, après cinq ans d’absence, l’autre Seb, Sébastien, après avoir occupé la tête, se classe finalement à une plus qu’honorable cinquième place au volant de la seconde C3 WRC.

Come-back parfaitement réussi pour l’immense Champion Alsacien.

 

WRC 2018 MEXIQUE La FORD Fiesta de Séb OGIER

 

Sébastien Ogier remporte avec ce Rallye du Mexique  sa seconde victoire de la saison après celle déjà décrochée au Monte-Carlo en janvier dernier et ’cerise sur le gâteau’ le Gapençais ajoute en plus, quatre précieux points obtenus lors de la Power Stage, récupérant le commandement au classement provisoire du Championnat du Monde WRC.

 

WRC 2018 MEXIQUE La FORD Fiesta de Séb OGIER

 

Derriére Ogier, Sordo et Meeke, le Norvégien Andreas Mikkelsen termine au quatrième rang au volant de sa Hyundai i20WRC devant la Citroën C3 WRC de Sébastien Loeb, qui vu sa belle performance, devance la troisième Hyundai celle du leader du Championnat en arrivant au Mexique, le  Belge Thierry Neuville qui se classe sixième

WRC-2018-MEXIQUE-SÉBASTIEN-LOEB

PAROLES DE PILOTES

 

Sébastien Ogier :

« C’est fantastique, c’est un endroit spécial pour moi. C’est le septième podium ici  je crois et ma quatrième victoire. Je savais que nos chances seraient minces en partant de la deuxième place sur la route, mais nous vraiment rien lâché avec Julien. La voiture a bien progressé depuis l’an passé, nous n’avons quasiment pas ressenti l’impact de l’altitude grâce au travail de nos ingénieurs. »

Kris Meeke :

 » Il y a évidemment des motifs de satisfaction à retirer de ce week-end, à commencer par le fait de signer mon premier podium de l’année et de marquer de précieux points au championnat. Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir des regrets, ne serait-ce que vis-à-vis de l’équipe. J’avais tout pour bien faire ici au Mexique, la vitesse de pointe, la voiture, mais j’ai commis trop de petites erreurs et à ce niveau cela se paie cash. Je vais maintenant tâcher de faire mieux dès la Corse où nous étions particulièrement compétitifs l’an passé. « 

Dani Sordo :

« Dans  Las Minas, la Power Stage, j’ai pris une pierre au milieu de la route et j’ai senti que l’arrière bougeait d’un coup. »

Andreas Mikkelsen :

« J’ai essayé de rester propre. C’était un week-end assez compliqué, je suis assez content de mon rythme dans cette dernière spéciale. Cela pourrait nous ramener des points vraiment importants. »

Sébastien Loeb :

 » En arrivant ici, j’avais l’impression que mes essais s’étaient bien passés, par contre je n’avais clairement aucune certitude quant à mon niveau sachant que tout le monde se bat au dixième de seconde, et que c’est vite fait d’être un petit peu derrière. C’était donc une agréable surprise d’être dans le coup ! Je suis juste un peu frustré de ne pas avoir pu me mesurer aux autres jusqu’au bout à cause de cette crevaison. C’était en tout cas un très bon week-end, c’était d’ailleurs l’objectif initial de ce retour, j’espère à présent concrétiser par un résultat dès la Corse, même si j’aurais pas mal de choses encore à redécouvrir. « 

 

 

 

WRC 2018 MEXIQUE La SKODA de Pontus TIDEMAND

 

À retenir encore le succès de la Skoda de Pontus Tidemand en WRC 2 et qui finit à la septième place du Général.

Prochaine étape, le  Tour de Corse, début avril.

 

Christian COLINET

Photos : TEAMS

WRC 2018 MEXIQUE La FORD Fiesta M Sport de Séb OGIER et Julien INGRASSIA

CLASSEMENT FINAL DU RALLYE DU MEXIQUE 2018

 

1.Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) en 3h53’58’’0

2.Sordo / Del Barrio (Hyundai i20 WRC) à 1’13’’6

3.Meeke / Nagle (Citroën C3 WRC) à 1’29’’2

4.Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) à 1’48’’4

5.Loeb / Elena (Citroën C3 WRC) à 2’34’’6

6.Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) à 9’13’’0

7.Tidemand / Andersson (Skoda Fabia R5) à 10’34’’7

8.Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) à 15’47’’1

 

WRC 2018 MEXIQUE La FORD FIESTA WRC d’OGIER INGRASSIA.

 

CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE PILOTES

 

1.Sébastien Ogier – 60 points

2.Thierry Neuville – 51 points

3.Andreas Mikkelsen – 34 points

4.Kris Meeke – 32 points

5.Jari-Matti Latvala – 30 points

6.Ott Tänak – 26 points

7.Esapekka Lappi – 23 points

8.Craig Breen – 20 points

9.Dani Sordo – 18 points

10.Sébastien Loeb – 10 points

 

WRC

About Author

gilles