MARIO ISOLA, RESPONSABLE DE LA COMPÉTITION AUTOMOBILE CHEZ PIRELLI, DRESSE LE BILAN DES ESSAIS F1

 

F1 2018-CATALUNYA-  La FERRARI SF 71H de Seb VETTEL pulvérise le record de la piste le 8 mars- Photo : Nicolas PALUDETTO

 

Au terme des deux sessions de quatre jours chacune des essais d’avant-saison de la F1, organisés sur la piste du Circuit de Catalunya à Montmeló, au nord de Barcelone, où le record absolu de la piste a été battu et par la Red Bull-Renault de Daniel Ricciardo et ensuite par la Ferrari de Sebastian Vettel.
Mario Isola, le Patron du Département Compétition du Manufacturier Italien Pirelli, dresse un premier point :

« Après un coup d’envoi perturbé par les intempéries, la semaine dernière, la deuxième séance d’essais d’intersaison fut nettement plus productive et, comme attendu, les conditions ont été cette fois plus représentatives. Les équipes ont en effet été en mesure de boucler plus de 100 tours chaque jour, les aidant à se préparer à la saison qui se profile en recueillant de précieuses informations sur la gamme de pneumatiques 2018. »

Et il précise :

« Concernant les P Zero « slicks », tous les types de mélanges ont pu être testés, du dur au nouveau Rose hyper-tendre qui permit d’établir un nouveau record absolu du circuit de Barcelone. Lors de la dernière journée d’essais, la semaine passée, grâce à la piste humide allant en s’asséchant, les équipes ont pu rouler avec les gommes rainurées et déterminer le point à partir duquel repasser en slicks. »

Avant d’expliquer :

« Le plus gros changement est venu du revêtement de la piste, re-surfacé et plus lisse, qui offre davantage d’adhérence. Mais plus important que tout, les équipes semblent satisfaites des données collectées. De notre côté, nous avons également pu déceler la différence de performance entre les différents mélanges et, à ce stade de la saison, conformément à nos prévisions, 0’’7 sépare les enveloppes ultra-tendres des hyper-tendres. »

Et, il conclut :

« Prochaine étape, le Grand Prix d’Australie qui nous offrira un premier aperçu du comportement des pneumatiques 2018 en conditions de course ».

 

Alfredo SORIA

Photos : PIRELLI et Nicolas PALUDETTO

 

 

F1 Pirelli Sport

About Author

gilles