EUROFORMULA OPEN : JANNES FITTJE CHEZ DRIVEX

 

 

 

Lors de l’épreuve de Winter Series d’EuroFormula Open, au Castellet,
plusieurs pilotes présents n’avaient pas de contrat pour 2018.
3éme de la course 1,
Jannes Fittje a visiblement convaincu son employeur du week-end
de l’embaucher…

 

Jannes Fittje a débuté en F4 ADAC, en 2015, avec Motopark. À mi-saison, sur le Lausitzring, le pilote Allemand termina dans les points durant chacune des trois courses. Il ne fit pas grand chose d’autre, ni avant cela, ni après.

En 2016, il redoubla avec US Racing et décrocha ses trois premiers podiums. En 2017, il passa à l’EuroFormula Open, avec RP Motorsport. Fittje obtint cette fois quatre podiums. En lice pour la troisième marche du Championnat, il se liquéfia en fin de saison, terminant finalement cinquiéme.

Pour 2018, il reste en EuroFormula Open, mais cette fois avec Drivex. Fittje a bien débuté sa saison, avec un podium lors de la course 1 de la Winter Series d’EuroFormula Open. La prochaine étape, ça sera de s’imposer.

Au sein de Drivex, il fera équipe avec Lukas Dunner et Christian Hahn.

La prochaine étape de la Winter Series d’EuroFormula Open se déroulera à Jerez dans le sud de l’Espagne dans la très accueillante Andalousie, dans une quinzaine de jours.

Pas d’épreuve, mais deux jours de tests collectifs.

Callan Williams retourne dans son Australie natale. À la place, Fortec fera appel à Rinus van Kalmthout (alias « Rinus Vee Kay »), d’ordinaire en Pro Mazda.

Le Néerlandais avait déjà piloté pour Fortec lors du test post-saison de F 3.5 V8, à Bahreïn. À 17 ans, il se tâte entre poursuivre aux États-Unis et débuter en Europe…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

 

Jannes Fittje. Copyright : EUROFORMULA OPEN

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE