INDIAN MOTORCYCLE FAIT SON ‘POW WOW’ À LA GRANDE ARMÉE…

 

LA SUPERBE SCOUT BOBBER

 

On sait que les Indiens (moi j’étais de leur côté dans nos bagarres d’enfants avec les cow boys) avaient coutume de se rassembler pour les décisions importantes, une sorte de démocratie directe intéressante d’ailleurs.

C’était le grand Pow-Wow

Indian est aujourd’hui une filiale de Polaris, son arrivée sur le marché est un coup de tonnerre, avec des pourcentages d’augmentations de ventes pharaoniques, quand Harley envisage de fermer une de ses usines aux USA, le symbole est fort même si les chiffres des uns et des autres ne sont pas comparables.

 

PIERRE AUDOIN LE BOSS DE LA FILIALE FRANÇAISE

Le siège de la filiale française est à Sallanches, j’ai dit à leurs responsables qu’on avait du mal, à Paris, à imaginer qu’une réussite pareille, dans un domaine très chicos, puisse partir d’un village savoyard, mais le fait est là, Indian gagne ses territoires de fort belle façon…

 

La marque a organisé une sorte de «party» mais en intérieur, en ce moment sur la capitale c’est la météo de novembre à Oslo,  dans leur très belle concession du 22 avenue de la Grande Armée, à Paris.

Il est vrai que l’endroit est magique, un univers moto US totalement innovant.

Il y avait du très beau monde à cette party, dont les responsables du Salon de la Moto à Paris, des journalistes purs et durs intéressés par ce phénomène qui n’est plus une mode mais une tendance lourde.

Ventes en hausse de 37% quand Harley perd 7% dans le monde et plus de 9% aux USA, oui, ça marche pour la plus vieille marque de motos US.

Cette marque marche sur la légende.

BURT MUNRO

Certains d’entre vous auront ans doute vu ce magnifique film sur le Néo-Zélandais Burt Munro (incarné par Anthony Hopkins, rien que ça !)  qui décrocha le Record du Monde de Vitesse pour une moto de moins de 1.000 cc, c’était à Bonneville en 1967.

Il a touché 295 km/h et ce record n’est toujours pas battu…

Et cette soirée parisienne a permis aussi de faire connaître le partenariat avec la (très chic !) marque horlogère genevoise Baume & Mercier qui a été sponsor du Record de Vitesse,  toujours sur Indian, une Scout cette fois, en 2017, de Lee Munro, le neveu de Burt !

 

 

Sa moto s’appelait Spirit of Munro et le record (dans une autre classe, Burt pilotait une 600 cc !) est établi à plus de 300 km/h.

LA MONTRE COMMÉMORATIVE

 

Cette opération fêtait le cinquantième anniversaire du record de Burt…

 

LEE MUNRO EN 2017

Les horlogers ont tellement le souci du détail qu’ils ont fait venir pour le bracelet de la montre spéciale Indian le cuir utilisé par l’usine pour sa sellerie !

Sur la montre figure bien sûr le No 35 qui était sur le carénage de Burt Munro en 1967 !

Voilà, pas de nouveaux modèles, vous verrez toutes ces splendeurs au Salon de Paris, une superbe Scout trônait au milieu de la pièce, torride !

La marque Indian vient de recruter le designer de la BMW Nine T, Ola Stenegard, vu l’immense beauté de cette moto et la fascination pour les lignes des années 70, et pour le style Art Déco, il est clair que la Société Indian passe dans la catégorie «must have»…

OLA STENEGARD

 

Voilà, j’avais envie de vous faire partager un de ces moments magiques de l’univers de la moto, si vous voulez le revivre les coordonnées du magasin sont au bas de ce reportage, ainsi que le Site du magasin.

Si vous n’habitez pas Paris, il ya une trentaine de Concessions Indian en France, j’ai entendu que la prochaine sera créée à Orléans.

Il n’y a pas que les GP dans les légendes de la moto, et ça flanque autant le frisson…

Cette légende vous attend.

L’UNIVERS INDIAN

 

Liste des Concessionnaires sur  :
http://www.indianmotorcycle.fr/trouver-un-concessionnaire/carte/

La concession parisienne :

22 Avenue de la Grand Armée
75017  PARIS

Tél : +33(0)1.45.74.10.10
Fax : +33(0)1.55.37.17.20
mail : indian@mfcparis.com

Horaires d’ouverture : 

Du mardi au samedi de 10 h à 13 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.

http://indianparis.com/concession.html

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Indian et Baume & Mercier

 

Montres Moto Moto Divers Sport

About Author

jeanlouis