RETOUR DES X TRIAL À PARIS LE 17 MARS, AVEC LA FINALE MONDIALE

 

 

 

Les têtes d’affiche du X-Trial de Paris, le 17 Mars, épreuve où se jouera le titre de Champion du Monde 2018 !

 

Miquel Gelabert, Jeroni Fajardo, Takahisa Fujinami et Alexandre Ferrer participeront au X-Trial de Paris. Cet événement, qui signe le grand retour de la moto à Paris intra-muros, se déroulera à l’AccorHotels Arena (anciennemenr POPB de Bercy), le 17 mars.

Neuf pilotes se battront pour la victoire dans cette salle emblématique du sport Européen.

Miquel Gelabert (Sherco), Jeroni Fajardo (Gas Gas), Takahisa Fujinami (Montesa) et Alexandre Ferrer (Sherco) rejoindront les cinq pilotes permanents du Championnat du Monde 2018, pour offrir un show de grande qualité aux Parisiens.

Pour rappel, les cinq pilotes permanents 2018 sont le Champion du Monde, Toni Bou, le Vice-Champion du Monde, Adam Raga, le jeune Français actuel N°3, Benoît Bincaz, le prodige Espagnol Jaime Busto et le Britannique James Dabill.

Miquel Gelabert et Jeroni Fajardo ont déjà eu l’occasion de monter sur le podium cette saison. Le pilote Sherco, est l’une des grandes révélations du Championnat et il est actuellement quatrième du classement, avec une égalité de points avec Jeroni Fajardo qui a remporté la 3ème place, à Barcelone.

Pour la star Japonaise Takahisa Fujinami, cela sera la quatrième épreuve de la saison.

Le dernier pilote en lice sera Alexandre Ferrer pour renforcer la participation de pilotes tricolores aux côtés de Benoit, cela sera son deuxième X-Trial en 2018, il a terminé 7ème à Montpellier

 

Toni Bou et Adam Raga bientôt à Paris !

 

Les deux plus grands pilotes du Championnat du Monde de X-Trial s’affronteront donc dans la capitale Française, le 17 Mars.

Le Champion du Monde Toni Bou (Repsol Honda Team) et le numéro 2, Adam Raga (TRS) seront des adversaires de taille pour la conquête de la victoire, lors de cette édition Parisienne.

Toni Bou aborde cette manche emblématique avec, en ligne de mire, … une douzième couronne  mondiale consécutive car il s’est déjà imposé dans les cinq premières épreuves de la saison!

Pour sa part, Adam Raga, qui compte quatre titres de Champion du Monde et six titres de Vice-Champion, espère bien, lui, se battre pour sa première victoire de l’année. Il a cumulé pour le moment, trois secondes places et deux troisièmes places.

Ces deux pilotes sont les candidats tout désignés pour emporter la mise lors de ce grand événement, qui promet d’être spectaculaire…

Mais les autres pilotes veulent aussi se donner les moyens de s’imposer.

Tout au long de ce Championnat 2018, cinq autres pilotes ont réussi à monter sur le  podium:

Jaime Busto (Gas Gas) et Miquel Gelabert (Sherco) ont obtenu la deuxième place en Vendée et à Strasbourg, James Dabill (Beta), Benoit Bincaz (Scorpa) et Jeroni Fajardo (Gas Gas) ont terminé troisièmes lors des manches de Montpellier, Toulouse et Barcelone.

Tous s’efforceront donc de briller devant le public Parisien le 17 mars prochain pour le grand retour de la Moto à Paris !

 

François LEROUX

 

Moto Divers

About Author

gilles