L’ÉQUIPE SUISSE REBELLION, DÉVOILE SA R13 AU SALON AUTO DE GENÈVE

 

 

 

L’Équipe Suisse Rebellion Racing, a dévoilé ce mardi dans le cadre de la journée Presse du Salon Automobile de Genève, sa toute nouvelle voiture et dénommée R 13, avec laquelle la formation Helvéte s’alignera cette saison dans la catégorie LMP1, en Championnat du Monde d’Endurance WEC.

Cette Rebellion R 13-Gibson est une évolution développée sur la base de l’Oreca 07 LMP2, participera à la catégorie reine du LMP1, de la Super Saison du mondial WEC et bien évidemment aux 24 Heures du Mans.

 

 

L’Équipe Suisse alignera deux équipages, d’une part le Suisse Neel Jani, l’Allemand André Lotterer et le Brésilien Bruno Senna au volant de la N°1, cependant que d’autre part, le Suisse Mathias Beche, l’Américain Gustavo Menezes et le Français Thomas Laurent, se relaieront dans le baquet de la N°3.

Ultime précision, rappelons encore que l’Équipe Rebellion sera aussi présente en Championnat d’Europe d’Endurance ELMS cette année, discipline où sous l’appellation APR-Rebellion du nom de son partenaire Danois, elle engagera une Oreca 07  pour le Français Thomas Laurent, l’Américain Ryan Cullen et le jeune Britannique Harrison Newey, le fils du génial ingénieur F1, Adrian Newey !

 

Patrick MARTINOLI

Photos: TEAM

 

FIA WEC

About Author

gilles