FUNYO CHANGE DE MAIN, OHRANT PASSE LA MAIN À ROMAIN ANGEBEAU

 

 

VdeV 2017 – DIJON – Cannard contre Quelet, l’affiche en Funyo.

 

C’est l’actualité du jour dans l’Endurance hexagonale : Yves Orhant, Fondateur de Funyo, va passer la main à Romain Angebeau.

 

Yves Orhant avait débuté l’aventure Funyo en 1999, sous l’enseigne Yo Concept. L’entreprise Bretonne s’est spécialisée dans les prototypes avec une volonté de proposer un prix de vente bas. La dernière née est la SP05. Son moteur est issu de la 308 GTI, poussé à 250 cv avec une boîte de vitesse Sadev séquentielle à 6 rapports, pour seulement 670kg. Elle prend le pas sur la précédente production, la F5, en VdeV Challenge Funyo.

Romain Angebeau, qui a officié chez Pescarolo Sport et Onroak Automotive, reprend donc Funyo via la société RCN. Orhant restera néanmoins présent durant une période de transition. La société Sagcom de Rémy et Noémie Brouard gérera la partie commerciale.

 

Romain Angebeau – Nouveau Président de Funyo : « Je remercie Yves de sa confiance. Reprendre une marque comme Funyo est un challenge incroyable. Je compte sur mon expérience dans la conception de prototypes comme les LMP3 et les LMP2 pour appréhender les attentes des clients Funyo. J’ai hâte de rencontrer chacun d’entre eux pour mieux comprendre leurs désirs et créer avec eux et pour eux des voitures qui leur correspondent. »

Éric Van de Vyver – Organisateur du VdeV: “Yves et moi avons discuté avant qu’il prenne sa décision. Je me réjouis de cette transmission et du nouveau souffle que cela va apporter. Nous espérons pérenniser le Challenge Funyo et attirer de nouveaux concurrents dès la saison 2018. Je souhaite la bienvenue à Romain dans la famille du VdeV et je tiens à remercier Yves pour tout ce qu’il a fait pour rendre le sport automobile accessible. »

Rémy Brouard – Dirigeant de Sagcom : “Je remercie Yves et Éric de soutenir Romain dans son projet. C’est important d’aider de jeunes entrepreneurs à se lancer dans leur passion. Je suis certain que de belles perspectives d’avenir se présentent pour Funyo en France mais aussi en Europe et sur d’autres continents. Merci à tout ceux qui ont participé activement au montage de ce projet, notamment Tugdual Rabreau et Philippe Noziere, amis et partenaires de longue date. »

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo: Rémy BROUARD et Hugues LAROCHE

 

 

Endurance V de V

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE